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Electrode de bougie tordu


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Salut tout le monde,

Pour faire écho à mon post précédent sur mon problème de boîte de chauffage et de trous à l'accélération, j'ai décidé de créer un nouveau topic.

Du coup pour revenir très brièvement sur mon problème, ma cox présentait des signes de faiblesse à l'accélération depuis le week-end dernier. Après avoir roulé environs 1h j'ai commencé à entendre une sorte de "gling gling" et j'ai constaté qu'une de mes boîtes de chauffage ne tenait plus vraiment en place. Mais depuis l'arrivée de ce bruit, le moteur a commencé à tourner sur 3 pattes. J'ai donc retiré les bougies et j'ai remarqué que sur l'une d'entre elle l'électrode était pliée. Je l'ai réajustée et maintenant la voiture tourne très bien. 

J'ai d'abord pensé que mon spécialiste avait mal réglé ma bougie lors de ma révision (le mois dernier), et lui ai passé un coup de fil. Après lui avoir expliqué la situation, il m'a dit que la voiture tournait parfaitement après sa révision (ce qui est vrai), et qu'en aucun cas il m'aurait monté une bougie mal réglée.

 

Donc maintenant je me demande bien ce qui aurait pu torde l'électrode de ma bougie. J'imagine que le problème va persister.

Est-il est possible qu'il manque une cale de cylindre et de ce fait le piston bien effleurer ma bougie et fini par tordre l'électrode ? 

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Assure toi que tes bougies ne soient pas à culot longs alor que tes culasses soient pour culot court ...

Possible que quelque chose soit passé par la chambre ...

Pour la réponse de ton garagiste ... tu aurais pu lui dire que Papy était vivant jusqu'à sa mort :D  

que ça fonctionnait bien en sortant de chez lui ne veut pas dire que le boulot était bien fait ...

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    • Salut Loïc, Merci pour le retour. Et merci pour la côte de bielle ;). Pour les culasses j'ai le choix entre: Une paire de culasses 35.5*32 déjà usinées double ressorts Une paire de culasses petit soupape 33*30 gros volume 60cc préparé par toi (que tu m as fournis il y a longtemps) simple ressorts. Une paire de 40*35.5, type 041 non usinées pour double ressort. Simple ressorts Je ne trouve pas le 219 chez webcam. C est pas le 218 ? Merci
    • Beuvrages ! Une partie de mon enfance ! Aujourd'hui, je suis proche de Villeneuve d'Ascq !
    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
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