Aller au contenu

quel outil pour réglage boitier de direction?


Recommended Posts

il y a une heure, PETOUILLAT a dit :

Bonsoir,tu débloque avec une clé à œil et tu règles avec un tournevis comme sur la rta 

salut, là tu me parles de l'écrou 6 pans avec la vis sans fin au milieu.

Je demandais pour l'autre vis à tête femelle, celle avec 12 pans et lécrou qui est tres gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, samsam a dit :

Hello,

la six pans avec la vis au milieu sert à régler le galet

le réglage de la vis sans fin se situe sur ce gros écrou = clé de 41 mm dont parle Tankred

 Salut samsam, effectivement j'ai oublier de préciser que je parlais de celle qui est sur le coté, et si elle y est c'est qu'elle bien servir à quelque chose, donc forcement pour un réglage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 00:26, PETOUILLAT a dit :

Oui mais cette vis là ne règle rien ,pourquoi la toucher.

C'est une blague?...Le réglage du jeu se fait essentiellement de cette manière. Bref, c'est le 1er réglage à faire. L'autre vis, c'est plus pour une question de dureté ou de souplesse à la rotation du volant...C'est un réglage de finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kads a dit :

C'est une blague?...Le réglage du jeu se fait essentiellement de cette manière. Bref, c'est le 1er réglage à faire. L'autre vis, c'est plus pour une question de dureté ou de souplesse à la rotation du volant...C'est un réglage de finition...

Mes excuses,pour moi ce réglage était en première monte et le jeu était avec une rondelle d’épaisseur que l’on ne trouve pas dans le commerce,par conséquent ont m’a toujours apris à régler par la vis de finition qui est sensée compenser l’usure normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 13:37, kads a dit :

Un écrou de 24 6 pans de volant de cox d'après 74 ou de tout autre VW d'après cette date convient parfaitement...

Un écrou Nylstop en 24 permet aussi une prise suffisante (la partie "freinage" de l'écrou dans le fond du 12 pans)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...