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quel outil pour réglage boitier de direction?


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il y a une heure, PETOUILLAT a dit :

Bonsoir,tu débloque avec une clé à œil et tu règles avec un tournevis comme sur la rta 

salut, là tu me parles de l'écrou 6 pans avec la vis sans fin au milieu.

Je demandais pour l'autre vis à tête femelle, celle avec 12 pans et lécrou qui est tres gros

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Il y a 2 heures, samsam a dit :

Hello,

la six pans avec la vis au milieu sert à régler le galet

le réglage de la vis sans fin se situe sur ce gros écrou = clé de 41 mm dont parle Tankred

 Salut samsam, effectivement j'ai oublier de préciser que je parlais de celle qui est sur le coté, et si elle y est c'est qu'elle bien servir à quelque chose, donc forcement pour un réglage .

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Le 13/06/2021 à 00:26, PETOUILLAT a dit :

Oui mais cette vis là ne règle rien ,pourquoi la toucher.

C'est une blague?...Le réglage du jeu se fait essentiellement de cette manière. Bref, c'est le 1er réglage à faire. L'autre vis, c'est plus pour une question de dureté ou de souplesse à la rotation du volant...C'est un réglage de finition...

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Il y a 3 heures, kads a dit :

C'est une blague?...Le réglage du jeu se fait essentiellement de cette manière. Bref, c'est le 1er réglage à faire. L'autre vis, c'est plus pour une question de dureté ou de souplesse à la rotation du volant...C'est un réglage de finition...

Mes excuses,pour moi ce réglage était en première monte et le jeu était avec une rondelle d’épaisseur que l’on ne trouve pas dans le commerce,par conséquent ont m’a toujours apris à régler par la vis de finition qui est sensée compenser l’usure normale.

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Le 14/06/2021 à 13:37, kads a dit :

Un écrou de 24 6 pans de volant de cox d'après 74 ou de tout autre VW d'après cette date convient parfaitement...

Un écrou Nylstop en 24 permet aussi une prise suffisante (la partie "freinage" de l'écrou dans le fond du 12 pans)

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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