Aller au contenu

quel outil pour réglage boitier de direction?


Recommended Posts

il y a une heure, PETOUILLAT a dit :

Bonsoir,tu débloque avec une clé à œil et tu règles avec un tournevis comme sur la rta 

salut, là tu me parles de l'écrou 6 pans avec la vis sans fin au milieu.

Je demandais pour l'autre vis à tête femelle, celle avec 12 pans et lécrou qui est tres gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, samsam a dit :

Hello,

la six pans avec la vis au milieu sert à régler le galet

le réglage de la vis sans fin se situe sur ce gros écrou = clé de 41 mm dont parle Tankred

 Salut samsam, effectivement j'ai oublier de préciser que je parlais de celle qui est sur le coté, et si elle y est c'est qu'elle bien servir à quelque chose, donc forcement pour un réglage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 00:26, PETOUILLAT a dit :

Oui mais cette vis là ne règle rien ,pourquoi la toucher.

C'est une blague?...Le réglage du jeu se fait essentiellement de cette manière. Bref, c'est le 1er réglage à faire. L'autre vis, c'est plus pour une question de dureté ou de souplesse à la rotation du volant...C'est un réglage de finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kads a dit :

C'est une blague?...Le réglage du jeu se fait essentiellement de cette manière. Bref, c'est le 1er réglage à faire. L'autre vis, c'est plus pour une question de dureté ou de souplesse à la rotation du volant...C'est un réglage de finition...

Mes excuses,pour moi ce réglage était en première monte et le jeu était avec une rondelle d’épaisseur que l’on ne trouve pas dans le commerce,par conséquent ont m’a toujours apris à régler par la vis de finition qui est sensée compenser l’usure normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 13:37, kads a dit :

Un écrou de 24 6 pans de volant de cox d'après 74 ou de tout autre VW d'après cette date convient parfaitement...

Un écrou Nylstop en 24 permet aussi une prise suffisante (la partie "freinage" de l'écrou dans le fond du 12 pans)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Speed Shop
  • Messages

    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...