Aller au contenu

Remise en état boite 1961/1962


Recommended Posts

Bonjour à tous,

après avoir longtemps hésité, j'ai décidé de me lancer dans la remise en état de ma boite sur ma cox de 62.

Elle avait un problème de synchronisation au niveau de la deuxième.

Après démontage complet, il est apparu que ce n'était pas dû à la bague de synchro mais plutôt au porte baladeur, qui avait littéralement bouffé (pas retrouvé) les deux bagues entre lui-même et le pignon de 2ème.

j'ai trouvé la pièce en NOS et un roulement de 2ème car il avait bien dégusté avec les limailles.

Ma question est, quelle est la référence des deux rondelles n°21 sur l'image ci-jointe, sachant que ma boite n'a pas le ressort en queue de cochon en bout d'arbre, chez moi c'est un tube (voir en vert sur photo). On a démonté une autre boite "deux bouchons" pour récupérer d'éventuelles pièces mais, c'était une avec le ressort en bout d'arbre sur lequel il n'y a qu'une rondelle son diamètre intérieur est différent.

Je possède le gros bouquin des pièces VW mais il me manque les quelques pages pour ce modèle spécifique de boite.

Merci d'avance pour votre aide.

boite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut me donner soit le numéro d'origine VW soit les dimensions des ces rondelles ?

j'ai accès à un tour, je pourrais éventuellement les fabriquer moi même.

ou si jamais quelqu'un en a en stock -> MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...