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Besoins de quelques conseils pour bien commencer le match !


kekeke33

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Bonjour à tous .

Etant nouveau sur le forum je me présente vite fait:

thomas 42a ,2 filles ,un chat .Bordeaux.

Après avoir restauré une 404 Peugeot , je m'attaque à la restauration de ma première voiture :Cox 1200 de 1970 .

Longtemps remisée au fond du garage,suite à un carton,je  me suis aperçu que les longerons étaient morts , pas le temps pas l'argent étude , vie de famille... je l'ai délaissée...j'en suis pas fier  mais j'ai toujours dit que je la restaurerai : J'ai pris mon courage à 2 mains et j'attaque .

Décoquage fait , dépose moteur ,boite ,train avant , tambours, maitre cylindre ,boite de direction ,tôles ...achat de la RTA , Lecture du site flat4ever (en long ,large et de travers parfois )et visionnages des tutos (merci au passage à ceux qui font ce boulot de fou et bravo pour la qualité de leur restauration et conseils.)

J'ai acheté une coque (jeans) pour remplacer la mienne dont les longerons étaient morts .

Je me suis installé dans un garage bien confort à coté ( merci mamie)

Je suis prêt et motivé !!!

Voici ma demande .

Je commence par quoi ? moteur chassis train roulant ???du plus simple au plus compliqué ?Du plus évident ...

Quelques conseils d'organisation?

quels sites d'achat de pièces ou shops ? J ai acheté ma coque chez vintage autohaus ...(i est bougon mais sympa )

chez quels pros pour le moteur par exemple ...

bref a quoi dois je penser ?

Merci

vous me verrez souvent ici pour poser des questions étant débutant et pessimiste : je préfère souvent poser une question con avant de me lancer et faire la connerie ...

TH

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Bonjour et bienvenu sur F4E.

Un beau projet de rénovation, on ne peut que te féliciter et te souhaiter beaucoup de courage.

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions qu'elles soient pertinentes ou non.

Si tu sais trier le bon grain de l’ivraie, tu devrais t'en sortir plus ou moins facilement.

Pour ce qui est des fournisseurs, comme tu dis avoir parcouru le forum, tu dois déjà avoir une idée. Quelques un des animateurs sont dans le milieu, leurs conseils sont excellents pourvu qu'on les suive.

Encore une fois, bon courage.

 

 

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Bonjour,

 

Le gros du travail c'est la tôlerie/ peinture et mieux vaut commencer par cela.

Les trains roulant, freins, électricité et motorisation sont beaucoup plus simples et avec un budget/temps plus raisonnable.

Avec les moteurs 1200 il est possible de faire des trucs sympas, cela peut passer de la restauration d'origine à des moteurs bien plus performant se servant toujours de la même base

 

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Salut .

Je rejoins Loïc le plus chronofage c'est la carrosserie, (Décapage , soudure si besoin , apprêt , masticage , peinture ) , c'est la long et tu n'as pas l'impression d'avancer , pour ma part je me garde le moteur qui est au 3/4 finis pour les jour humide .

Je profite du temps sec et chaud pour faire ma carrosserie .

Bien étiqueter et repérer investir dans une rta .

Après tous dépend aussi de tes compétences (le forum aide bien), outillage , budget, la place que tu peux consacrer.

Il y a des moments de doutes de remise en question, mais faut pas lâcher. Combien de projet abandonner par démotivation.

Bon courage ??

 

 

 

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