Aller au contenu

Besoins de quelques conseils pour bien commencer le match !


kekeke33

Recommended Posts

Bonjour à tous .

Etant nouveau sur le forum je me présente vite fait:

thomas 42a ,2 filles ,un chat .Bordeaux.

Après avoir restauré une 404 Peugeot , je m'attaque à la restauration de ma première voiture :Cox 1200 de 1970 .

Longtemps remisée au fond du garage,suite à un carton,je  me suis aperçu que les longerons étaient morts , pas le temps pas l'argent étude , vie de famille... je l'ai délaissée...j'en suis pas fier  mais j'ai toujours dit que je la restaurerai : J'ai pris mon courage à 2 mains et j'attaque .

Décoquage fait , dépose moteur ,boite ,train avant , tambours, maitre cylindre ,boite de direction ,tôles ...achat de la RTA , Lecture du site flat4ever (en long ,large et de travers parfois )et visionnages des tutos (merci au passage à ceux qui font ce boulot de fou et bravo pour la qualité de leur restauration et conseils.)

J'ai acheté une coque (jeans) pour remplacer la mienne dont les longerons étaient morts .

Je me suis installé dans un garage bien confort à coté ( merci mamie)

Je suis prêt et motivé !!!

Voici ma demande .

Je commence par quoi ? moteur chassis train roulant ???du plus simple au plus compliqué ?Du plus évident ...

Quelques conseils d'organisation?

quels sites d'achat de pièces ou shops ? J ai acheté ma coque chez vintage autohaus ...(i est bougon mais sympa )

chez quels pros pour le moteur par exemple ...

bref a quoi dois je penser ?

Merci

vous me verrez souvent ici pour poser des questions étant débutant et pessimiste : je préfère souvent poser une question con avant de me lancer et faire la connerie ...

TH

IMG_2938.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur F4E.

Un beau projet de rénovation, on ne peut que te féliciter et te souhaiter beaucoup de courage.

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions qu'elles soient pertinentes ou non.

Si tu sais trier le bon grain de l’ivraie, tu devrais t'en sortir plus ou moins facilement.

Pour ce qui est des fournisseurs, comme tu dis avoir parcouru le forum, tu dois déjà avoir une idée. Quelques un des animateurs sont dans le milieu, leurs conseils sont excellents pourvu qu'on les suive.

Encore une fois, bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le gros du travail c'est la tôlerie/ peinture et mieux vaut commencer par cela.

Les trains roulant, freins, électricité et motorisation sont beaucoup plus simples et avec un budget/temps plus raisonnable.

Avec les moteurs 1200 il est possible de faire des trucs sympas, cela peut passer de la restauration d'origine à des moteurs bien plus performant se servant toujours de la même base

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Je rejoins Loïc le plus chronofage c'est la carrosserie, (Décapage , soudure si besoin , apprêt , masticage , peinture ) , c'est la long et tu n'as pas l'impression d'avancer , pour ma part je me garde le moteur qui est au 3/4 finis pour les jour humide .

Je profite du temps sec et chaud pour faire ma carrosserie .

Bien étiqueter et repérer investir dans une rta .

Après tous dépend aussi de tes compétences (le forum aide bien), outillage , budget, la place que tu peux consacrer.

Il y a des moments de doutes de remise en question, mais faut pas lâcher. Combien de projet abandonner par démotivation.

Bon courage ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...