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Besoins de quelques conseils pour bien commencer le match !


kekeke33

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Bonjour à tous .

Etant nouveau sur le forum je me présente vite fait:

thomas 42a ,2 filles ,un chat .Bordeaux.

Après avoir restauré une 404 Peugeot , je m'attaque à la restauration de ma première voiture :Cox 1200 de 1970 .

Longtemps remisée au fond du garage,suite à un carton,je  me suis aperçu que les longerons étaient morts , pas le temps pas l'argent étude , vie de famille... je l'ai délaissée...j'en suis pas fier  mais j'ai toujours dit que je la restaurerai : J'ai pris mon courage à 2 mains et j'attaque .

Décoquage fait , dépose moteur ,boite ,train avant , tambours, maitre cylindre ,boite de direction ,tôles ...achat de la RTA , Lecture du site flat4ever (en long ,large et de travers parfois )et visionnages des tutos (merci au passage à ceux qui font ce boulot de fou et bravo pour la qualité de leur restauration et conseils.)

J'ai acheté une coque (jeans) pour remplacer la mienne dont les longerons étaient morts .

Je me suis installé dans un garage bien confort à coté ( merci mamie)

Je suis prêt et motivé !!!

Voici ma demande .

Je commence par quoi ? moteur chassis train roulant ???du plus simple au plus compliqué ?Du plus évident ...

Quelques conseils d'organisation?

quels sites d'achat de pièces ou shops ? J ai acheté ma coque chez vintage autohaus ...(i est bougon mais sympa )

chez quels pros pour le moteur par exemple ...

bref a quoi dois je penser ?

Merci

vous me verrez souvent ici pour poser des questions étant débutant et pessimiste : je préfère souvent poser une question con avant de me lancer et faire la connerie ...

TH

IMG_2938.JPG

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Bonjour et bienvenu sur F4E.

Un beau projet de rénovation, on ne peut que te féliciter et te souhaiter beaucoup de courage.

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions qu'elles soient pertinentes ou non.

Si tu sais trier le bon grain de l’ivraie, tu devrais t'en sortir plus ou moins facilement.

Pour ce qui est des fournisseurs, comme tu dis avoir parcouru le forum, tu dois déjà avoir une idée. Quelques un des animateurs sont dans le milieu, leurs conseils sont excellents pourvu qu'on les suive.

Encore une fois, bon courage.

 

 

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Bonjour,

 

Le gros du travail c'est la tôlerie/ peinture et mieux vaut commencer par cela.

Les trains roulant, freins, électricité et motorisation sont beaucoup plus simples et avec un budget/temps plus raisonnable.

Avec les moteurs 1200 il est possible de faire des trucs sympas, cela peut passer de la restauration d'origine à des moteurs bien plus performant se servant toujours de la même base

 

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Salut .

Je rejoins Loïc le plus chronofage c'est la carrosserie, (Décapage , soudure si besoin , apprêt , masticage , peinture ) , c'est la long et tu n'as pas l'impression d'avancer , pour ma part je me garde le moteur qui est au 3/4 finis pour les jour humide .

Je profite du temps sec et chaud pour faire ma carrosserie .

Bien étiqueter et repérer investir dans une rta .

Après tous dépend aussi de tes compétences (le forum aide bien), outillage , budget, la place que tu peux consacrer.

Il y a des moments de doutes de remise en question, mais faut pas lâcher. Combien de projet abandonner par démotivation.

Bon courage ??

 

 

 

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  • Slide Performance

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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