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Question installation allumeur d'origine


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Bonjour à tous,

malgré quelques recherches, je n'arrive pas à trouver de réponse: est-il possible de sortir tout l'allumeur et le ré-installer sans procéder à un réglage ? (allumeur type origine avec moteur 1300 AB)

Je m'explique: j'ai confié mon moteur à un mécano Cox qui me l'a révisé complètement et règlé (hors véhicule, sur son banc dédié). Lors d'une tentative d'installation du moteur dans son compartiment, l'allumeur semblait empêcher de moteur de monter plus haut et je l'ai donc sorti, sans toucher à aucun règlage.

Ayant pris des photos avant démontage, j'ai remis l'allumeur en place à peu près comme il l'était, mais je sais que la partie inférieure de l'allumeur a tourné (pas le doigt qui est dans l'allumeur, mais la partie rotative en bout qui se loge dans le carter moteur)....dans certaines positions, je ne pouvais pas descendre l'allumeur jusqu'en bas, mais j'ai trouvé une position où je pouvais bien complètement l'enclencher

A partir de là, est-ce que je peux donc considérer que j'ai retrouvé le règlage de mon mécano ou faudra-t-il quand même que je le re-règle ?

Merci de vos retours,

Guillaume

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Il y a 3 heures, guillaume83 a dit :

Bonjour à tous,

malgré quelques recherches, je n'arrive pas à trouver de réponse: est-il possible de sortir tout l'allumeur et le ré-installer sans procéder à un réglage ? (allumeur type origine avec moteur 1300 AB)

Je m'explique: j'ai confié mon moteur à un mécano Cox qui me l'a révisé complètement et règlé (hors véhicule, sur son banc dédié). Lors d'une tentative d'installation du moteur dans son compartiment, l'allumeur semblait empêcher de moteur de monter plus haut et je l'ai donc sorti, sans toucher à aucun règlage.

Ayant pris des photos avant démontage, j'ai remis l'allumeur en place à peu près comme il l'était, mais je sais que la partie inférieure de l'allumeur a tourné (pas le doigt qui est dans l'allumeur, mais la partie rotative en bout qui se loge dans le carter moteur)....dans certaines positions, je ne pouvais pas descendre l'allumeur jusqu'en bas, mais j'ai trouvé une position où je pouvais bien complètement l'enclencher

A partir de là, est-ce que je peux donc considérer que j'ai retrouvé le règlage de mon mécano ou faudra-t-il quand même que je le re-règle ?

Merci de vos retours,

Guillaume

Salut Guillaume,

Profites en pour demander à ton mécano combien d'avance il avait mis. S'il a fait ça avec son banc, il a du trouver le meilleur réglage.

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Bonjour à tous,

merci pour toutes vos réponses, elles sont très instructives ;)

La procédure semble assez simple pour le règlage du point d'allumage...y'a plus qu'à :)

Coxifred,

je vais me renseigner, le plus dur sera sûrementde trouver le bon terme technique en Tchèque ?

Guillaume

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Bonjour à tous,

mon allumeur est une repro et n'a pas d'encoche ? comment puis-je effectuer l'alignement ?

Lorsque l'encoche de la poulie est alignée avec le demi-carter, si je ne me trompe pas (il faut que je vérifie qu'il y a bien une seule encoche sur ma poulie), le doigt d'allumeur est à l'opposé de ce qui est montré dans la vidéo;

Cox18.thumb.jpg.acb03ac2813150ed939e802a2b06e67a.jpg

Il y a une encoche découpée, qui est une sorte de détrompeur...serait-ce l'encoche ?

Cox19.thumb.jpg.376f3796775424983e2210ef02167df0.jpg

Merci d'avance de votre aide ?

Guillaume

 

 

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L'important est que le doigt soit dirigé vers le cylindre n)1, ce n'est jamais du même coté suivnt les allumeurs et l'encoche sert juste à un repérage rapide...C'est pour monter avec quel carbu?...

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il y a 58 minutes, kads a dit :

L'important est que le doigt soit dirigé vers le cylindre n)1, ce n'est jamais du même coté suivnt les allumeurs et l'encoche sert juste à un repérage rapide...C'est pour monter avec quel carbu?...

Donc le doigt peut pointer de l'autre coté comparé à la vidéo, tant que les fils sur le dessus de l'allumeur correspondent, c'est bien ça ?

J'ai un carbu 30 PICT-3. Voici le moteur tel que je l'ai récupéré du mécano, on voit l'alignement de l'allumeur avant que je démonte celui-ci:

 Cox11.thumb.jpg.a8a21c931f711d5d7b01f621019dc646.jpg

il y a 41 minutes, lucas a dit :

Dès que tu auras trouvé le réglage approximatif, fais un trait de scie à métaux en face du rotor?
Ce sera bien pratique pour plus tard.

Excellente idée, merci ;) 

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Quelle est la référence du carbu inscrite sur la semelle?...La grande majorité des 30 pict 3 ne convient pas à ce type d'allumeur, il faut que la référence soit supérieure à VW 525-1

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Je viens de regarder c'est un VW 525-3....je suis rassuré, tu m'as fait peur ?, je pensais être tombé sur une bizarrerie de plus  à corriger sur ma Cox (!!). Le 30 PICT 3 est-il le carbu d'origine sur les moteurs 1300 AB ?

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Regarde la liaison carbu distributeur, avec l'élément en alu. 
Une simple durite ne suffit pas, car les vapeur d'essence vont se condenser sur la membrane.

Un soi-disant pro devrait le savoir, godverdomme!

 

tuyau alu allumeur.jpg

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Il y a 15 heures, lucas a dit :

Un soi-disant pro devrait le savoir, godverdomme!

Bien vu Lucas ! ;) je te rassure, il me l'avait signalé mais il n'en avait pas de dispo...il faut que je le relance car il m'avait dit en avoir de temps en temps...je ne crois pas qu'on trouve cette durite en repro ?

J'étais un peu sceptique quant à un jointage métal/métal par contre...la durite alu a une encoche pour lui permettre de bien envelopper la partie mâle ?

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Salut,

Tu peux récupérer la durite qui se trouve sur ton moteur, et découper deux bouts de 4 cm

Tu les enfiles des deux côté, et tu branches sur le carbu et sur le distributeur.
Non, cela n'existe pas en neuf, mais tu peux faire la pièce avec un tube alu de modélisme, diamètre 5 mm.
Va voir du côté de Cap Maquette. https://www.cap-maquettes.com/Tubes-aluminium.html?fromrec=1

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Salut,

ça tombe bien, je fais de l'aéromodélisme depuis bien longtemps et je connais bien ces tubes alu :) tu parles de 5mm en diamètre intérieur, c'est bien ça ? Merci pour le tuyau sur la jonction étanche, je n'y avais pas pensé ;)

J'ai tenté le règlage de l'allumeur hier...je n'arrivais pas à faire allumer la lampe (j'ai un problème de masse qu'il faut que je vérifie, le klaxon est en marche constante dès que je mets le contact), par contre, je sentais une impulsion électrique sur mes doigts...j'ai donc utilisé ce réglage et j'ai pu démarrer la voiture...hip hip hip... :)  faut-il que je revois le règlage de l'allumeur ou mon moteur n'aurait-il pas démarré du tout si le règlage n'avait pas été parfait ?

Par contre, le moteur s'emballait; clairement, le câble d'accélérateur n'est pas bien règlé (le ralenti a été réglé par le mécano, j'ai pu le voir tourner correctement sur son banc) => comment fixe-t-on le câble d'accélérateur sur le carbu  ? Je pensais qu'on devait serrer le vis de l'écrou sur le câble en soit, juste avant la pièce rapportée (montage plus fiable, le câble ne peux pas se démonter de cette façon) mais vu le résultat je doute que ce soit la bonne méthode. Faut-il donc serrer la vis sur la pièce rapportée du câble ?

Deuxième souci: j'avais de la fuméee blanche au niveau des 2 boîtes de chauffage...je précise que je n'avais pas monté les tôles arrière ni les conduits qui viennent de la turbine....serait-ce la raison ? ou peut-être parce que l'échappement et les boîtes sont des pièces neuves ?

Enfin, ça n'est pas lié à l'allumage directement, mais avez-vous déjà utilisé ce type de montage pour la pédale d'accélérateur ? http://www.classicbugparts.com/x-celerator-speed-wheel-kit-2/ y-a-t-il un produit équivalent en Europe ?

Merci de vos retours,

Guillaume

 

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

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    Feller Service

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Slide Performance

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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