Aller au contenu

Question installation allumeur d'origine


Recommended Posts

Bonjour,

Un moteur voudra bien démarrer si l'avance se trouve à +/- 15° de la position correcte. Un réglage fin, à la lampe stroboscopique, s'impose.

Le câble d'accélérateur se fixe en bout grâce à une goupille + vis.

post-25361-14455174397_thumb.jpg

2085018939_rglagecblecarbu.png.566470a2bb731ef9c57b7a6dc3da7086.png

 

Non, je n'ai jamais, et je ne monterai jamais ce bidule gadget x - celerator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lucas a dit :

Le câble d'accélérateur se fixe en bout grâce à une goupille + vis.

2085018939_rglagecblecarbu.png.566470a2bb731ef9c57b7a6dc3da7086.png

Non, je n'ai jamais, et je ne monterai jamais ce bidule gadget x - celerator.

Merci Lucas. Effectivement, j'ai bien la goupille + vis en bout de câble mais je pensais qu'il fallait serrer la vis sur le câble d'accélérateur et non sur la partie plus épaisse en bout de câble (pièce rapportée)...je comprends maintenant qu'il faut effectivement serrer la vis sur la pièce rapportée, en respectant le jeu "a" en position pleins gaz....je n'arrive pas à voir où se situe "a" sur le schéma par contre.

Le principe du X-Celerator me semblait bien pourtant...je vois bien sur ma pédale que la course a un point dur au début, quand la pédale entre en contact avec la roulette...qu'as-tu contre ce type de "gadget" ?

il y a 15 minutes, kads a dit :

Non, c'est un 31 pict3. Le 30 pict 3 est le carbu des moteurs 1200...

OK, merci, il faudra que je regarde les différences entre les 2....le 30PICT3 a dû être mis pour une raison (souci de place ? car un filtre à air d'origine ne passe pas dans mon compartiment, j'ai dû mettre un knecht à bain d'huile)

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, guillaume83 a dit :

Le principe du X-Celerator me semblait bien pourtant...je vois bien sur ma pédale que la course a un point dur au début, quand la pédale entre en contact avec la roulette...qu'as-tu contre ce type de "gadget" ?

The old single lever arm gets twisted, warped from the carburetor return spring and from the applied foot pressure at acceleration.  

Je n'ai jamais vu ou senti le bras se tordre, en plus de 220.000 km en cox.

Mais après tout, si tu veux être plus léger de 83$ + port, libre à toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai réussi à affiner le règlage de l'allumeur...ça va mieux avec une ampoule qui marche :D (mon ampoule de plaque était morte), et effectivement, mon règlage initial n'était pas parfait....l'ampoule s'allume maintenant bien juste au moment où la marque sur la poulie arrive au demi-carter, et le ralenti tient parfaitement alors qu'il calait.

Le 14/06/2021 à 18:30, lucas a dit :

Je n'ai jamais vu ou senti le bras se tordre, en plus de 220.000 km en cox.

Mais après tout, si tu veux être plus léger de 83$ + port, libre à toi?

Je ne cherche pas à délester inutilement mon porte-monnaie, mais la construction du gadget me semble quand même bien plus robuste que celle du mécanisme d'origine....un seul point de rotation et une pédale en porte à faux sur l'axe pour le montage d'origine...par contre, il est clair que je n'ai pas ton recul pour dire si le montage d'origine est trop "light" ou pas ? je te fais confiance sur ce point ;) à l'origine, j'ai commencé à regarder ce type de pédale car je trouvais que sur ma pédale le contact initial avec la roulette n'était pas optimum...à voir à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...