Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je cherche une boîte pour remplacer ma split case très bruyante et comme on sait, sans synchro sur la première. J'ai trouvé une boite en 8x35, vendue avec les arbres de roues. Elle provient d'un combi 61 à réducteurs.

Est-ce que c'est compatible avec ma cox de 1959 ?

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Il faut adapter et effectivement retourner le couple conique avec de monter la couronne côté gauche de la boite si elle était sur un split à réducteurs.

Mais il faut aussi voir que la boite split case tire sensiblement plus long qu'une boite 8x35 c'est plus proche d'une 8x33

 

A noter que j'ai déjà fait le montage (boite à butée guidée / synchronisée) sans changer le nez de boite en utilisant un support intermédiaire Berg soudé sur les cornes de chassis

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup de vos réponses. Je me doute en effet que ce n'est pas un simple échange standard. Je me posais aussi la question de savoir si les arbres de roues de ce modèle sont compatibles. Je crois comprendre qu'il y a trois tailles pour lex cox : Court, mi-long et long pour les modèles après 67. Mais venant d'un bus, est-ce différent ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

Mais il faut aussi voir que la boite split case tire sensiblement plus long qu'une boite 8x35 c'est plus proche d'une 8x33

Un régal à rouler ces split case. Vraiment un super étagement pour une Cox. 

A côté du moteur qui est legendaire, on ne loue pas souvent les mérites des boîtes vw qui permettaient d'emmener avec un super agrément de conduite les autos à 110km/h avec seulement 30cv.

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, wurd a dit :

Un régal à rouler ces split case. Vraiment un super étagement pour une Cox. 

A côté du moteur qui est legendaire, on ne loue pas souvent les mérites des boîtes vw qui permettaient d'emmener avec un super agrément de conduite les autos à 110km/h avec seulement 30cv.

Plus ça va, plus je pense que vais la faire refaire cette split case. Le désagrément de la première très courte et non synchro et en effet compensé par un étagement qui rend la voiture très vive.

Link to comment
Share on other sites

ouipp concernant l'étagement je suis d'accord, mais je préfère LARGEMENT une boite synchronisée-adaptée avec les bons rapports de boite

Après il est effectivement important de comprendre la liaison entre puissance/ régime moteur et vitesse de croisière, c'est la clé de tout..et les split-case tiraient logs avec des moteurs à la P max limité, mais avec la puissance / régime moteur adaptée à la démultiplication du moteur... une 8x33 ou même une 8x31 en 0.93 seraient tout à fait appropriées.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Mascotte Assurances

    Speed Shop

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Bug Art

    Feller Service

    Serial Kombi

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox
  • Posts

    • Tiens, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces accessoires? Kézako?
    • Bonjour à tous, Passant prochainement chez un garagiste spécialisé aircooled pour gros entretien, je vais en profiter pour donner un nouveau look à ma 1300L de 1970. Le but est de lui ajouter un maximum d'éléments de la "Formula Vee Beetle" (gamme d'accessoires lancée en 1966 pour concurrencer les pièces EMPI, et dont les concessionnaires ont fait des "séries spéciales"). Je joins une photo du look actuel de ma Cox, et des images d'époques pour l'objectif à atteindre.   Au programme : - nouveaux amortos KYB à gaz AV+AR - suppression tambours AV, remplacés par disques + fusées décalées - révision tambours arrières - entretien boitier direction - vidanges et petit check général côté moteur - remplacement coupleur tringlerie du levier de vitesse + circlip (et peut-être ajout d'un quick shift, mais je déciderais après la révision) - passage de jantes stock en Riviera 15" - montage de nouveaux pneus (195/65 r15 AR + 155/80 r15 AV) à fin liseré blanc - pose du sticker "Formula Vee" dans le bas de caisse - remplacement du pommeau de levier de vitesses par pommeau en bois Wolfsburg Par la suite, j'essaierai de peaufiner avec quelques détails du style butoirs supplémentaires, tableau de bord, etc. Je posterais le résultat d'ici quelques semaines après son retour au bercail.  
    • Je suis d'accord pour le coté esthétique   Le passage en rigide ne devrait pas poser problème de la pompe au(x) carbu(s) vu que c'est comme cela sur pied moulé . Je n'ai jamais eu l'occasion d'en posséder un mais je crois que si tout est bien serré ca ne doit pas fuire. Un peu comme la partie rigide des tuyaux de freins   Pour le raccord je ne sais pas non plis ou trouver cela 
    • Bonjour Lucas,  En effet, je ne suis pas pleinement satisfait par les services du garage... Il y a cependant eu quand même beaucoup de travail engagé (nettoyage carbu, révision de toutes les fuites d'air du circuit d'admission, changement du système d'allumage complet, réglage de l'avance, réglage soupapes...). Au final, c'était l'étouffoir qui déconnait; je l'avais pourtant testé sur les conseils d'un des membres au début de ce post, mais le garage l'avait remplacé par un autre modèle mal monté ou défaillant qui empêché le ralenti de tenir correctement. Merci à tous pour vos conseils, c'est en relisant vos réponses et en re-vérifiant tout que je me suis retrouvé sur la bonne piste ! Bref, il est maintenant réglé comme une horloge ! Programme de la semaine prochaine : changement système échappement, ajout filtre à essence et changement filtre à air, que je vais effectuer moi même cette fois ci...
    • A priori l'ensemble moteur est solidaire au niveau vibrations... je laisserais le raccord au niveau de la boite en souple bien-entendu à ce niveau ca à besoin de bouger.
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...