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Bonjour à tous

Je cherche une boîte pour remplacer ma split case très bruyante et comme on sait, sans synchro sur la première. J'ai trouvé une boite en 8x35, vendue avec les arbres de roues. Elle provient d'un combi 61 à réducteurs.

Est-ce que c'est compatible avec ma cox de 1959 ?

Merci de vos réponses.

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Il faut adapter et effectivement retourner le couple conique avec de monter la couronne côté gauche de la boite si elle était sur un split à réducteurs.

Mais il faut aussi voir que la boite split case tire sensiblement plus long qu'une boite 8x35 c'est plus proche d'une 8x33

 

A noter que j'ai déjà fait le montage (boite à butée guidée / synchronisée) sans changer le nez de boite en utilisant un support intermédiaire Berg soudé sur les cornes de chassis

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Merci beaucoup de vos réponses. Je me doute en effet que ce n'est pas un simple échange standard. Je me posais aussi la question de savoir si les arbres de roues de ce modèle sont compatibles. Je crois comprendre qu'il y a trois tailles pour lex cox : Court, mi-long et long pour les modèles après 67. Mais venant d'un bus, est-ce différent ?

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Mais il faut aussi voir que la boite split case tire sensiblement plus long qu'une boite 8x35 c'est plus proche d'une 8x33

Un régal à rouler ces split case. Vraiment un super étagement pour une Cox. 

A côté du moteur qui est legendaire, on ne loue pas souvent les mérites des boîtes vw qui permettaient d'emmener avec un super agrément de conduite les autos à 110km/h avec seulement 30cv.

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il y a 21 minutes, wurd a dit :

Un régal à rouler ces split case. Vraiment un super étagement pour une Cox. 

A côté du moteur qui est legendaire, on ne loue pas souvent les mérites des boîtes vw qui permettaient d'emmener avec un super agrément de conduite les autos à 110km/h avec seulement 30cv.

Plus ça va, plus je pense que vais la faire refaire cette split case. Le désagrément de la première très courte et non synchro et en effet compensé par un étagement qui rend la voiture très vive.

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ouipp concernant l'étagement je suis d'accord, mais je préfère LARGEMENT une boite synchronisée-adaptée avec les bons rapports de boite

Après il est effectivement important de comprendre la liaison entre puissance/ régime moteur et vitesse de croisière, c'est la clé de tout..et les split-case tiraient logs avec des moteurs à la P max limité, mais avec la puissance / régime moteur adaptée à la démultiplication du moteur... une 8x33 ou même une 8x31 en 0.93 seraient tout à fait appropriées.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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