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exactement, qui ne tente rien n'a rien ? J'essaye on verra bien, si ça marche eh bien tant mieux. J'ai la chance de vivre sur place ce qui serait très compliqué à faire si je vivais en France. Pour les prix de vente, le T1 split taulé restauré a 70% je compte en demander 20Ke et le T1 split window de 64 restauré a 100% au alentours de 30/35Ke. J'ai regardé sur LBC et je pense être très bien placé par rapport à ce que je vois. Je ne cherche pas à gagner beaucoup, c'est un coup d'essai. C'est sur que le transport et les taxes calment grave! et je n'ai pas encore tous les éléments

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Vu la restauration il semble difficile de le vendre 30 k€ cependant, mais ... qui ne tente rien n'a rien.

Les prix de mise en vente sur LBC ne sont pas toujours représentatifs. il faut faire le coup d'essai et voir si il y a du client pour des papiers  en bonne et due forme/ papier français (en CGC)

Avec ces prix je préfère largement conseiller 2 ou 3 pros qui ont pignon sur rue, habitués de l'import et des vw et qui s'y connaissent/ vendent depuis plusieurs années que l'import d'un inconnu qui n'y connait pas grand chose sur des véhicules douteux.

Je suis pour la libre entreprise, donc tente l'essai et tu verras si tu vends d'une part et si tu peux dégager un bénéfice d'autre part, mais il faut être prêt à avoir une inspection critique en règle des véhicules surtout pour celui  indiqué comme restauré à 100%..

 

 

 

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Salut, mais ni a t-il pas souci au niveau numéro et plaque.

Il me semble que ce que tu nous a présenté est la M-plat, "Plaque d'option", elle n'est même plus riveté .

Et pour le N° de châssis c'est une soudure, il semble également incomplet ?

Je peux me tromper, mais c'est curieux .

 

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Il y a 13 heures, HOGO44 a dit :

exactement, qui ne tente rien n'a rien ? J'essaye on verra bien, si ça marche eh bien tant mieux. J'ai la chance de vivre sur place ce qui serait très compliqué à faire si je vivais en France. Pour les prix de vente, le T1 split taulé restauré a 70% je compte en demander 20Ke et le T1 split window de 64 restauré a 100% au alentours de 30/35Ke. J'ai regardé sur LBC et je pense être très bien placé par rapport à ce que je vois. Je ne cherche pas à gagner beaucoup, c'est un coup d'essai. C'est sur que le transport et les taxes calment grave! et je n'ai pas encore tous les éléments

En fait il faudra se mettre du côté acheteur, et se demander pourquoi il achèterait ton combi importé au lieu d'un européen pour le même prix.

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Il y a 17 heures, Loic a dit :

mais ce n'est pas sa question.

je persiste a dire que si

 

Il y a 17 heures, Loic a dit :

mais comme tu l'écris "qui ne tente rien, n'a rien " et c'est bien la réalité du commerce.

oui je le sais bien et pour cause mais la on parle quand meme d une somme assez consequentepas d une petite piece ou une piece que tu vends sur commande.il va mettre un certains temps a les vendre et si la,j ai bien compris,ils ont ete restaures la bas donc je suppose avec des pieces sud americaines et non alllemandes.j ai chapotte pas mal de negociations d achat de cox,combis etc pour des clients pour ne pas qu ils se fassent arnaquer et egalement a la vente.tu sais comme moi que les acheteurs sont tres pointilleux...

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Il y a 10 heures, Loic a dit :

qui ne tente rien n'a rien.

c est ma phrase fetiche,c est ce que je dis toujours au client!mais la,il y a quelque chose qui me gene et j arrive pas a savoir quoi.

 

Il y a 10 heures, Loic a dit :

Vu la restauration il semble difficile de le vendre 30 k€

a ces prix la,il y en a deja une pletore a vendre.vu que tu n est toujours pas fixe sur les couts de transports,tu navigues a vue!

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Les photos que j'ai publiées sont celles du combi avant restauration, et si on peut encore trouver des pièces origines VW allemande elles ne courent pas les rues cependant. Concernant les prix de vente je serai aussi à l'écoute des offres éventuelles que je recevrai. Je commence à y voir un peu plus clair par rapport aux démarches à suivre, faut s'accrocher ? 

Concernant le numéro du moteur oui il manque les deux premiers chiffres, ici il ne font pas attention à ce genre de détails sauf ceux qui s'y connaisse.

Je n'ai aucune prétention face aux "pros" mais sauf connaissance ou recommandation je ne donnerais pas non plus toute ma confiance.... Surtout dans le milieu auto ? 

 

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Il y a 11 heures, HOGO44 a dit :

Concernant le numéro du moteur oui il manque les deux premiers chiffres, ici il ne font pas attention à ce genre de détails sauf ceux qui s'y connaisse.

Le numéro foireux ressoudé c'est plutôt la frappe à froid du numéro de châssis et non pas le moteur. Et si "ici ils ne font pas attention à ce genre de détail" c'est peut être aussi pour ça que les combis sud-américains n'ont pas une très bonne réputation dans le reste du monde. Une frappe à froid bricolée ça veut dire 9 fois sur 10 que le véhicule n'est pas ce qu'il prétend être. 

Et c'est justement sur ce genre de détail qu'un prix de vente se fait. 

Faut pas être naifs non plus. On sait tous que l'amérique du sud grouille d'officines à restaurer les combis pour les exporter vers le reste du monde. On est dans une logique de profits à générer, pas dans une logique passionnelle de restauration. Faut k'ça brille, faut k'ça fasse neuf, faut k'ça s'vende vite et bien. Peu importe l'épaisseur de mastic, peu importe si ça rouille dans 3 ans, peu importe si il faut s'arranger avec les numéros de châssis "ici ils ne font pas attention à ce genre de détail". 

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Attention aux prix sur lbc, c'est loin d'être représentatif. Un prix affiché sur une auto ne veut pas dire qu'elle se vend ou se vendra ce prix là. 

Pour suivre de près certaines autos depuis plus d'un an je peux voir tout et n'importe quoi. Les gens essaient à un prix élevé dans l'espoir de gagner bcp d'argent (qui tente rien n'a rien ? ) d' autres essaient de faire virtuellement monter les prix en mettant 10k€ au dessus

C'est encore plus vrai depuis que beaucoup sont chez eux à mouliner et fantasmer sur leur ordinateur (confinement, télétravail) 

Il faudra attendre quelques temps pour que ça se tasse un peu et que les prix reflètent un peu plus la réalité du marché 

D'autres sites sont restés plus représentatifs et sérieux, ex les anciennes... 

Enfin c'est mon avis... 

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Bonjour

La demande fait le prix.

En vu de la rareté d'un vrais Allemand, et la folie de la vie bohème en Van relayée par tous ces jolies reportage TV, il y aura toujours preneur, déçu peut être mais preneur.

C'est ton projet, lance toi, mais prend bien conscience que si tu veux avoir un  business viable et durable tous va se jouer sur la confiance et la confiance se gagne avec le temps, les années et le produit proposé.

Aujourd'hui il y a des importateurs reconnus et réputés dans le milieux, mais eux aussi se sont lancé un jour.

Pour répondre a ta question, recherche un transitaire portuaire européen, moi perso je viserais le port d'Anvers.

Ce transitaire sera a même de te proposer le service de récupération du container, dédouanement, et livraison vers la France, bien sur, ça a un prix et le transitaire prendre un part du gâteau.

a+

 

Eric

 

 

 

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  • 3 semaines plus tard...
Le 15/06/2021 à 03:26, Ciampi a dit :

Le numéro foireux ressoudé c'est plutôt la frappe à froid du numéro de châssis et non pas le moteur. Et si "ici ils ne font pas attention à ce genre de détail" c'est peut être aussi pour ça que les combis sud-américains n'ont pas une très bonne réputation dans le reste du monde. Une frappe à froid bricolée ça veut dire 9 fois sur 10 que le véhicule n'est pas ce qu'il prétend être. 

Et c'est justement sur ce genre de détail qu'un prix de vente se fait. 

Faut pas être naifs non plus. On sait tous que l'amérique du sud grouille d'officines à restaurer les combis pour les exporter vers le reste du monde. On est dans une logique de profits à générer, pas dans une logique passionnelle de restauration. Faut k'ça brille, faut k'ça fasse neuf, faut k'ça s'vende vite et bien. Peu importe l'épaisseur de mastic, peu importe si ça rouille dans 3 ans, peu importe si il faut s'arranger avec les numéros de châssis "ici ils ne font pas attention à ce genre de détail". 

Bonsoir Ciampi! Très juste remarque, vu la photo il y a de quoi ce poser des questions effectivement. Mieux vaut voir le voir sur place avant de généraliser. Ce combis nous l'avons acheté à un amoureux de la marque VW, ce dernier en possède plusieurs et voici ce qu'il nous avait répondu à ce sujet:

- Les numéros correspondent à la combi. Le problème est que dans l'un des premiers ateliers où la restaurations a commencé et en changeant de nombreuses parties à cause de l'état du chassis, malheureusement ils n'ont pas pris soin de ne pas toucher aux numéros de chassis sur la partie postérieure par ignorance. Ils ont fait plusieurs réparations, changement de pièces sans mesurer ou soigner qu'il y avait un numero de chassis important. Si ça venait d'un autre combi, les 2 plaques à l'intérieur du "salon" de combi ne coïnciderait pas, ni avec la carte de propriété. Je m'en suis rendu compte longtemps plus tard dans un autre atelier et en vérifiant plus sur le sujet. Heureusement il n'y a pas de soudure qui soit tombée sur les autres numéros et seuls les deux premiers ont été effacés. On voit qu'il est tombé de la soudure et que ça chace les 2 premiers chiffres. C'était dans le premier atelier où ils ont fait le boulot à moitié et je l'ai emmené à temps dans un autre atelier.

Donc voilà sa réponse, traduite de l'espagnol comme je peux. En tout cas je suis bien content de ce combi qui est vraiment mais vraiment chouette dans tous les sens. 

je cherche encore une boite ou deux pour avoir quelques devis et les acheminer chez mon ami de Nantes. J'espere pouvoir venir en France et les conduire voir aller surfer sur la côte en combi ?

Amicalement

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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