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Bonjour à tous. Je réside au Pérou et je m'apprête à envoyer deux combis T1 restaurés ici pour les vendre en France. Un ami à de la place sur son terrain pour les stocker. Par contre je suis perdu concernant les démarches à suivre. J'espere pouvoir les faire livrer directement chez lui si possible mais concernant les droits de douanes ect, je fais comment? Vu que je compte les vendre et ne pas circuler avec, est-ce que ce sera à l'acheteur de s'acquitter des formalités douanières et d'immatriculation? Si Si una âme charitable veut bien m'aiguiller ce serait un soulagement 

Merci d'avance, amicalement 🙂 

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Il n'y a rien de fondamentalement difficile ...
Le transporteur international (ou plus précisément son représentant français) te facturera les frais et taxes de dédouanement, en te livrant le combi dans son entrepot. Tu peux avoir le devis avant de lancer l'affaire, il te suffit de demander au transporteur Péruvien qui va acheminer les combis par mer les coordonnées de son bureau en France.

Ensuite tu peux faire affréter un transport routier pour faire déposer tes combis chez ton ami français pour ensuite les vendre. C'est pas compliqué, ça rajoute juste des frais.

A partir de là, à toi de voir :
Tu peux soit vendre les combis immatriculés "clé en main" après fait toute la paperasse (certif FFVE, quitus fiscaux, contrôle technique ...) ou les vendre tel quel ... 

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Il y a 9 heures, HOGO44 a dit :

deux combis T1 restaurés ici pour les vendre en France.

plus facile a dire qu a faire.deja faut voir le prix de revient,rajouter a cela les frais divers.suivant le prix que tu en demandes,rien ne garanti que tu arriveras a les vendre ici.renseigne toi bien avant d entamer quoi que ce soit.je suppose que tu as deja une idee du prix de vente?

as tu aussi des photos,je suppose que oui?

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Bonjour,méfiance des rénovations dans ces pays Pérou ,Brésil,j’ai un amis qui en a acheté un à un particulier de Montluçon qui en fait venir du Brésil restaurés avec ct après expertise suite à des soucis il a reçu un recommandé avec interdiction de circuler véhicule dangereux,évidemment tribunaux,dans ces pays là ils ne sont pas avares sur le mastic,et les traverses juste pointées,alors prudence.

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il y a 37 minutes, Pleviez a dit :

 bien sûr vous avez raison mais c'est pas la question posée !

ben si quand meme je trouve,si il ne les revend pas,il fait quoi!

 

Il y a 2 heures, Pleviez a dit :

Il n'y a rien de fondamentalement difficile ...

tu l as dit tout en nuance.bien sur que c est faisable mais au final,est ce que ce sera rentable?

 

il y a 40 minutes, Pleviez a dit :

Je pense que c'est plutôt bien qu'il fasse son étude de coûts avant d'envoyer ses combis.

oui moi aussi mais ca ne s arrete pas a ca.si c etait si facile,tout le monde le ferait.il a deja des clients pour les combis?

 

il y a 43 minutes, Pleviez a dit :

Restons quand même un minimum bienveillants !

je trouve que nous le sommes.ce genre de commerces est risque.c est faisable mais faut quand meme prendre un minimum de precaution sinon...

un de mes clients faisait ca avec le mexique et ca ne s est pas tres bien termine.qui tente rien n a rien,je sais.

 

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Le 08/06/2021 à 01:29, Pleviez a dit :

Il n'y a rien de fondamentalement difficile ...
Le transporteur international (ou plus précisément son représentant français) te facturera les frais et taxes de dédouanement, en te livrant le combi dans son entrepot. Tu peux avoir le devis avant de lancer l'affaire, il te suffit de demander au transporteur Péruvien qui va acheminer les combis par mer les coordonnées de son bureau en France.

Ensuite tu peux faire affréter un transport routier pour faire déposer tes combis chez ton ami français pour ensuite les vendre. C'est pas compliqué, ça rajoute juste des frais.

A partir de là, à toi de voir :
Tu peux soit vendre les combis immatriculés "clé en main" après fait toute la paperasse (certif FFVE, quitus fiscaux, contrôle technique ...) ou les vendre tel quel ... 

Merci Philippe, ce doit être mon transporteur Péruvien qui n'y connait rien du coup j'étais un peu pommé. vu comme ça je vais bien mieux dormir 🙂

 

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Le 08/06/2021 à 01:52, alex.4.74 a dit :

plus facile a dire qu a faire.deja faut voir le prix de revient,rajouter a cela les frais divers.suivant le prix que tu en demandes,rien ne garanti que tu arriveras a les vendre ici.renseigne toi bien avant d entamer quoi que ce soit.je suppose que tu as deja une idee du prix de vente?

as tu aussi des photos,je suppose que oui?

Oui j'ai déjà un devis pour le transport de Lima jusqu'en France, les combis ont été restaurés ici par un atelier spécialisé. J'ai regardé les cotes combis etats 1, 2, 3 etc... donc je sais a peut pret ce qu'ils valent. je ferais les fotos ces prochains jours, car je dois aller chercher les bébés bientot 🙂

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Le 08/06/2021 à 03:50, alex.4.74 a dit :

ben si quand meme je trouve,si il ne les revend pas,il fait quoi!

 

tu l as dit tout en nuance.bien sur que c est faisable mais au final,est ce que ce sera rentable?

 

oui moi aussi mais ca ne s arrete pas a ca.si c etait si facile,tout le monde le ferait.il a deja des clients pour les combis?

 

je trouve que nous le sommes.ce genre de commerces est risque.c est faisable mais faut quand meme prendre un minimum de precaution sinon...

un de mes clients faisait ca avec le mexique et ca ne s est pas tres bien termine.qui tente rien n a rien,je sais.

 

Bien raison! Trouver un combi propre c'est pas évident mais il en reste encore, quoique c'est dur dur. Je vis au Pérou depuis 10 ans et connait les ateliers de retape, les bons et les mauvais... Faut faire attention et surtout ne pas être pressé. Infaisable si je vivais en France. Je flippe un peu sur les taxes douanières, je ne flippe pas sur le fait de présenter mes combis en France, j'ai ai eu plusieurs depuis 20 ans, je ne suis pas expert non plus mais un beau et bon combi restauré comme il faut c'est quand même un petit plaisir 🙂

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En voilà un des deux, c'est un Combi allemand de 1964, avant restauration, sellerie refaite, peinture sortie usine avec code couleur, coté mécanique ras, circuit electrique refait aussi. 🙂

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Le 08/06/2021 à 01:29, Pleviez a dit :

Il n'y a rien de fondamentalement difficile ...
Le transporteur international (ou plus précisément son représentant français) te facturera les frais et taxes de dédouanement, en te livrant le combi dans son entrepot. Tu peux avoir le devis avant de lancer l'affaire, il te suffit de demander au transporteur Péruvien qui va acheminer les combis par mer les coordonnées de son bureau en France.

Ensuite tu peux faire affréter un transport routier pour faire déposer tes combis chez ton ami français pour ensuite les vendre. C'est pas compliqué, ça rajoute juste des frais.

A partir de là, à toi de voir :
Tu peux soit vendre les combis immatriculés "clé en main" après fait toute la paperasse (certif FFVE, quitus fiscaux, contrôle technique ...) ou les vendre tel quel ... 

Par contre mon transporteur me dit que c'est à moi de trouver comment payer les taxes pour qu'ils le sortent du port d'arrivé, gloups!

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Il y a 2 heures, HOGO44 a dit :

Par contre mon transporteur me dit que c'est à moi de trouver comment payer les taxes pour qu'ils le sortent du port d'arrivé, gloups!

Quand j'ai exporté ma cox du Brésil j' etais passé par GEFCO qui avait dédouané et me l'avais acheminée depuis le Havre . Contacte les pour voir si ils font ces démarches. Mais c'est sûr qu'il faut mieux avoir tout bouclé avant sinon tu risques de payer des frais de "parking".

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Bonsoir,si tu veux rapatrier des combi pour faire de l’argent, sache que la concurrence est rude,regarde sur lbc ,et le risque de mécontentement à ses prix là est élevé,donc réfléchi bien avant de tenter l’aventure.

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Le 08/06/2021 à 10:50, alex.4.74 a dit :

ben si quand meme je trouve,si il ne les revend pas,il fait quoi!

 

tu l as dit tout en nuance.bien sur que c est faisable mais au final,est ce que ce sera rentable?

 

oui moi aussi mais ca ne s arrete pas a ca.si c etait si facile,tout le monde le ferait.il a deja des clients pour les combis?

 

je trouve que nous le sommes.ce genre de commerces est risque.c est faisable mais faut quand meme prendre un minimum de precaution sinon...

un de mes clients faisait ca avec le mexique et ca ne s est pas tres bien termine.qui tente rien n a rien,je sais.

 

Si il n'arrive pas à les vendre c'est son soucis, mais ce n'est pas sa question.

Pas forcément rentable ,mais ce n'est pas la question non plus, même si c'est ce qui conditionne l'opération puisque l'objectif est de faire un bénéfice. tout dépend du prix de revient à la base

Il y a des trucs faciles avec lesquels on peut gagner de l'argent dans le milieu auto mobile et pourtant très peu le font, tout simplement parce qu'il est inutile de demander qui, quoi, comment, car ceux qui en bénéficient ne répondront pas et ceux qui répondront ne savent pas...

Effectivement qui ne tente rien n'a rien. et c'est le paradoxe avec "'si il ne revend pas il fait quoi ?"  tu achètes, tu investis dans une idée qui parait opportune, si tu gagnes tant mieux, si tu perds tant pis, mais comme tu l'écris "qui ne tente rien, n'a rien " et c'est bien la réalité du commerce.

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