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Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question... ma carte grise de cox (première mise en circulation janvier 1976) est annotée 11D1... ce qui selon mes recherches correspond à un 1200 d'avant 1972...

je ne comprend pas comment cela est possible

pouvez vous m'éclairer?

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Absolument pas, 11D1 est le type Mines France pour les 1200 petits feux et petits pare chocs depuis aout 1965. Pour les gros feux et gros pare chocs, ce qui existe depuis aout 72 et est systématique depuis aout 73, le types Mines France est 11D11. On peut vérifier ce qu'il y a d'inscrit sur la plaque constructeur...Bref, soit l'année n'est pas bonne, soit le type Mines est erroné...

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11 jusqu'à 1965

11D en 1966-1967

11D1 en 1968-1973

11D11 ensuite

Comme pour beaucoup de certificat d'immatriculation c'est une des données erronées de l'époque le changement/ impression se faisait encore manuellement en préfecture 

Effectivement 1976 ça devrait être 11D11 sur une 1976 , tout comme l'une de mes T1 devrait être en 11D et finalement elle est en 11D1 site à changement d'adresse.

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Du coup j'en profite pour faire un copier/ coller des type 1 VW


Types dans le modèle :
- Type 11 : VW 1200, 1945 à 1965
- Type 11 D : VW 1200, 1966 à 1967
- Type 11 D 1 : VW 1200, 1968 à 1973 (avec petits pare-chocs et petits feux arrière)
- Type 11 D 11 : VW 1200, 1973 à 1978 (avec gros pare-chocs et gros feux arrière)
- Type 11 F : VW 1300, 1966 à 1967 (avec petits pare-chocs et phares inclinés)
- Type 11 F 1 : VW 1300, 1968 à 1970
- Type 11 H 1 VW : 1500, 1967 à 1970
- Type 11 AB 1 ; VW 1300, 1971 à 1973
- Type 11 AB 11 : VW 1302, 1971 à 1972
- Type 11 AD 1 : VW 1302 S, 1971 à 1972
- Type 13 AB 1 : VW cabriolet 1303, 1973
- Type 13 AD 1 : VW cabriolet 1303 S, 1973
- Type 13 AR 1 : VW cabriolet 1303, 1974 à 1975
- Type 13 AS 1 : VW cabriolet 1303 S 1974 à 1975
- Type 15 : VW cabriolet 1200, jusqu’à 1965
- Type 15 F : VW cabriolet 1300, 1966
- Type 15 H : VW cabriolet 1500, 1967 à 1970
- Type 15 AB 1 : VW cabriolet 1302, 1971 à 1972
- Type 15 AD 1 : VW cabriolet 1302 S, 1971 à 1972
- Type 15 AB 11 : VW cabriolet 1303, 1973
- Type 15 AD 11 : VW cabriolet 1303 S, 1973
- Type 15 AR 11 : VW cabriolet 1303, 1974 à 1975
- Type 15 AS 11 : VW cabriolet 1303 S, 1974 à 1979

 

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Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses !

 

Si j'ai bien compris c'est une erreur de retranscription sur la CG ? Y a t il quelque chose à faire pour rectifier ? ou faut-il laisser tomber ?

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    • Je ne vais parler que du refroidissement. c'était prévisible avec le radiateur tôle surtout si la turbine d'origine a été conservé et qu'il n'y a pas d'amélioration du refroidissement.. écope d'air, turbine de moteur DA, ventury ring, ou tout simplement poulie de dynamo l&G pour augmenter la vitesse de turbine. Actuellement le plus simple est de laisser tel quel avec un venturi ring + turbine large en plus sur le carter de turbine et de monter une pompe entrée/sortie CB perf avec un radia extérieur non ventilé.      
    • Bonjour, Je relance un peu mon sujet en vue de 2 évolutions, Ameliorer le refroidissement,puis doubler la carburation. Certes je n'ai pas eu levtemos de rouler des masses,mais sur voies rapide à vitesse régulière,ça chauffe avec mon radiateur tôle SA. J ai une turbine DA de stock,un vieux radiateur DA que je ne souhaite pas monter,historique inconnu,et aucune des 2 tôles de dog house. J'hesite avec sa suppression et passage en radiateur extérieur directement. J ai lu qu' il faut modifier la turbine DA et non pas la SA pour ça. On laisse tomber le calorstat?je le reglais au mini et le fonctionnement de la tringlerie est ok,bien sûr.  Ensuite vu que j ai un rotor de ventilation DA voilé je pensais le modifier en vent'ring,faut il laisser un jour entre la turbine et le ring? Enfin,l ecope d air sous l auto me plait bien,j aimerais le meilleur combo plutôt que de tout additionner sans reflechir. Pour la carburation,j'ai trouvé des 32 pdsit de t2 SA,et j ai réalisé 2 pipes d admission pour matcher avec les culasses 1200cc. Il ne reste qu'a trouver la tringlerie compatible,j ai pensé à une csp passage bas,directement sur l axe des papillons,un squizzant les renvois d'origine,c est plus discret.ou bien partir d une piece de tringlerie haute (genre kadron je pense)que j ai et articuler sur les starters comme d origine.et bien sur refection des carbus.vues les fixations aux filtres situées aux centres des carbus,j ai réfléchi à soit les supprimer,soit les utiliser pour supporter des diffuseurs,serait ce utile?car ça compliquerait aussi le reglage synchro avec l outil classique. D autre part faut il également relier les 2 pipes,comme sur les 1500s t3? Quel allumeur utiliser avec cette carburation? Merci d avoir lu ce pavé qui va me permettre d evoluer doucement.  En attendant,le moteur demarre au 1/4,et roule très honorablement,je me suis surpris à passer aux mêmes vitesses qu a moto sur un trajet boulot...
    • La FFVE demande des photos imprimées des numéros ... Après ... 🙄 Le mien est un B 🤫  
    • S'il y a des trous dans les jantes, c'est pour refroidir les freins.... A quoi bon les boucher ?
    • Je suis en double carburateur. Aujourd'hui je ferme le bloc. Pour les tiges culbu c'est Loïc qui me les a fournis en acier 281 mm.
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