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Inclinaison maxi moteur vw


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Bonjour à tous,

Quel angle (approximatif) supporte un moteur cox? (inclinaison dans l'axe longitudinal vers l'arriere et vers l'avant). Pour me faire comprendre, imaginons que je monte des roues enormes a l'avant et des plus petites à l'arriere ou vice versa. 

(Question sans réelle implication mais je me demande)

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  • Pleviez changed the title to Inclinaison maxi moteur vw

Bonjour il n’y a pas d’inclinaison maximale,même avec une différence de taille surréaliste tu n’aurais pas de soucis,les voitures ne roule pas à plat ,en montagne tu as forcément des inclinaisons.

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Bonjour,

Penchée vers l'avant, ou en descente, le mélange est plus pauvre, vu la position de la cuve par rapport au gicleur principal,
et inversément.

C'était "prévu pour".

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Merci, reflexions interessantes et pertinentes , je n'avait meme pas envisager un impact sur la carburation , j'etait axé sur la lubrification a long terme (surtout sur les cylindre 3 et 1 et leurs soupapes dans le cas d'une position "cabrée") 

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J'entends par "enorme différence", suffisament pour incliner le moteur, imaginez vous un gasser année 70 pour l'illustration ou une cox ras du sol mais que à l'arriere.

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    • @SamC @John-youri Merci de vos retours, mais ces points ont déjà été éclaircis plus haut 😉.   Les 2 kits 1678 et 1700cc dont nous parlons ici gardent la course de vilo initiale (69mm), sans usinage du carter, mais utilisent des pistons de 88mm, avec culasses usinées fournies dans le(s) kit(s).
    • Non non je ne parles pas d'un kit :  Vilebrequin 74mm , cylindres pistons 85.5mm , les classes étaient correctes sur le 1600 de base je les ai donc gardé. C'est bien sur un moteur type 1   Il n'y a pas que les "kit" comme à l'époque des mobylettes mais il vaut mieux sélectionner chaque pièce en fonction de ton utilisation (c'est ce que j'en ai compris à mon petit niveau) car le kit ne peut pas être adapté à toutes les autos.  Sur le moteur dont je parle la cylindrée est réellement de 1700cc (grâce à l'utilisation du vilo de 74mm de course avec les pistons de 1600cc ) d'où la confusion . 
    • Pour apporter un peu d'eau au moulin, le 1699 j'en ai fait un (vilo en 74, cylindres/pistons 85.5) - il faut retoucher le bloc pour laisser passes les bielles - il faut recouper les jupes de pistons - il faut caler sous les cylindres pour avoir un DH de 1mm minimum - le moteur devient un peu plus large Le mieux c'est de suivre les conseils de Loic 😁 Si c'était à refaire je collerais un kit cylindrée en 88, en plus du vilo vu que celui d'origine était HS 
    • Je ne sais pas quel type de kit tu avais monté, mais celui-ci est sans usinage côté carter. Tu parles d'un split, donc c'est peut-être un kit 1700cc pour moteur type 4 (qui n'a rien à voir niveau diamètre des pistons)... ici, le 1700c dont on parle, c'est un 1678 un chouïa différent au niveau culasses.
    • Bonjour en tant qu'amateur j'ai eu l'occasion de monter un 1700cc . Il a fallut couper les jupes de piston et meuler dans le bloc pour laisser la place aux écrous de bielles. Le moteur est dans un split donc pas comparable au comportement d'une cox mais au niveau montage c'est plus compliqué d'un 1678cc  
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