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Boite de chauffage morte


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Salut tout le monde,

Aujourd'hui en roulant, j'entends un bruit de tôle qui frappe. Je m'arrête et je regarde en dessous du moteur, j'ai une boite de chauffage qui s'est dessoudée (elle est rongée par la rouille).

N'ayant pas vraiment besoin de chauffage, vu que c'est une voiture plaisir et que je sors seulement quand il fait beau, je me suis dit qu'il serait tout simplement mieux de les supprimer.

En parcourant les forums je me suis rendu compte que ce n'était pas si simple que ça, car elles servent non seulement à apporter de la chaleur dans l'habitacle mais aussi refroidir le moteur (si je ne me trompe pas).

Je me suis donc dit que c'était l'occasion d'acheter un nouvel échappement (type Sebring, je précise que j'ai un 1200cc). 

Ma question est la suivante, est-il préférable de remonter un échappement d'origine avec boite de chauffage, ou est-il possible de passer sur des J-tubes sans avoir de risque de surchauffe ? Et quels sont les modifications à apporter si je monte des J-tubes ?

Bonne soirée.

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Bonsoir,perso je préfère l’original mais je commence à faire partir des vieux,si tu opte pour des j tubes bouche les sorties de turbines avec des bouchons de pots pour bébé,car sinon le refroidissement sera altéré.

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Je sais qu'il faut aussi fabriquer des tôles entre J tubes et culasses pour convoyer l'air chaud vers l'arrière. Tu peux te reprendre sur les fixations des tôles sous cylindres. 

Sinon en cherchant bien, on trouve des boîtes de chauffage pas chères... 

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Il y a 11 heures, inspecteur la bavure a dit :

ou est-il possible de passer sur des J-tubes sans avoir de risque de surchauffe ?

oui

 

Il y a 10 heures, PETOUILLAT a dit :

si tu opte pour des j tubes bouche les sorties de turbines avec des bouchons de pots pour bébé,car sinon le refroidissement sera altéré.

avec ou sans,je n ai pas constate de difference.le seul truc,c est que les j tubes ont l air de chauffer plus que les boites de chauffages.j ai donc monte des ecopes pour que de l air soit toujours dirige dessus.apres,ca depend aussi du j tubes vu qu il en existe plusieurs sortes.

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D'ailleurs j'ai remarqué que depuis mon problème de boîte de chauffage, la voiture a des gros trous à l'accélération. Ça saccade dès que j'appuie sur l'accélérateur. 

J'imagine que c'est normal, vu que ma boîte de chauffage n'est pas hermétique, la circulation des gaz d'échappement est mauvaise, mais je préfère demander pour être sûr de mon coup.

De toute manière je pars du principe que le problème vient de là, car avant que ma boîte de chauffage se dessoude, elle accélérait très bien. 

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Salut, je vois pas vraiment le rapport mais c'est peut être vrai. Sinon moi je commencerai par changer les bougies et regarder dans le noir si le faisceau n'est pas fuyard, ensuite je contrôlerai le débit de la pompe de reprise au ml sur 10 actions. Puis ensuite éventuellement je m'orienterai sur un nettoyage carbu et réglage de richesse.

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Le 12/06/2021 à 06:17, wiltouterrain a dit :

Ta prise d'air chaud à l'admission est elle reliée à la boîte de chauffage ? 

 

Je t'avoue que je ne vois pas vraiment de quel tuyau tu parles. Est-ce que tu parles du tuyau en sortie de boîte de chauffage ? 

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Je suis pas hyper calé là dedans, c'est la première fois que je bosse sur des boîtes de chauffages.

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Il y a 11 heures, Lebowski a dit :

Salut, je vois pas vraiment le rapport mais c'est peut être vrai. Sinon moi je commencerai par changer les bougies et regarder dans le noir si le faisceau n'est pas fuyard, ensuite je contrôlerai le débit de la pompe de reprise au ml sur 10 actions. Puis ensuite éventuellement je m'orienterai sur un nettoyage carbu et réglage de richesse.

Salut, comme je l'expliquais mon problème est survenu juste après que ma boîte de chauffage est lâchée, c'est pour ça que j'ai fait le lien entre ma panne et mon problème d'accélération. Après il se peut que ça n'ait aucun rapport.

Pour ce qui est du carbu et de l'allumage, tout cela a été révisé et / ou remplacé par mon spécialiste le mois dernier. Donc normalement pas de soucis à ce niveau-là.

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Oui, mais l'accélération saccadée n'est pas lié à un problème de boîte de chauffage, c'est certain. Change tes bougies, moi j'en avais une de fissurée et ça ressemblait à ça. Les trous d'accélérations sont aussi un symptôme de mélange trop pauvres me semble t'il. Mais commence par changer tes bougies, c'est pas pour le prix que ça coûte et le temps passé qui ne faut essayer.

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Mille excuses, j'avais tort, vous aviez raison !

Le réglage des bougies n'était pas excellent, en particulier sur le deuxième cylindre, où l'écartement à l'électrode était proche de 0.

En effet, ce n'est pas parce qu'une voiture sort de chez un "spécialiste" que tout a été fait dans les règles de l'art. Je suis bien placé pour le savoir vu que je bosse dans une concession.

L'erreur est humaine ! 

En aucun cas je ne remets en cause le savoir-faire de mon spécialiste Aircooled.

Bref tout refonctionne parfaitement, la voiture tourne correctement. Il ne me reste plus qu'à l'essayer sur route.

 

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils, je reviens vers vous dès que j'aurais de nouvelles pannes (d'ici plus d'une semaine je l'espère).

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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