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Boite de chauffage morte


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Salut tout le monde,

Aujourd'hui en roulant, j'entends un bruit de tôle qui frappe. Je m'arrête et je regarde en dessous du moteur, j'ai une boite de chauffage qui s'est dessoudée (elle est rongée par la rouille).

N'ayant pas vraiment besoin de chauffage, vu que c'est une voiture plaisir et que je sors seulement quand il fait beau, je me suis dit qu'il serait tout simplement mieux de les supprimer.

En parcourant les forums je me suis rendu compte que ce n'était pas si simple que ça, car elles servent non seulement à apporter de la chaleur dans l'habitacle mais aussi refroidir le moteur (si je ne me trompe pas).

Je me suis donc dit que c'était l'occasion d'acheter un nouvel échappement (type Sebring, je précise que j'ai un 1200cc). 

Ma question est la suivante, est-il préférable de remonter un échappement d'origine avec boite de chauffage, ou est-il possible de passer sur des J-tubes sans avoir de risque de surchauffe ? Et quels sont les modifications à apporter si je monte des J-tubes ?

Bonne soirée.

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Bonsoir,perso je préfère l’original mais je commence à faire partir des vieux,si tu opte pour des j tubes bouche les sorties de turbines avec des bouchons de pots pour bébé,car sinon le refroidissement sera altéré.

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Je sais qu'il faut aussi fabriquer des tôles entre J tubes et culasses pour convoyer l'air chaud vers l'arrière. Tu peux te reprendre sur les fixations des tôles sous cylindres. 

Sinon en cherchant bien, on trouve des boîtes de chauffage pas chères... 

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Il y a 11 heures, inspecteur la bavure a dit :

ou est-il possible de passer sur des J-tubes sans avoir de risque de surchauffe ?

oui

 

Il y a 10 heures, PETOUILLAT a dit :

si tu opte pour des j tubes bouche les sorties de turbines avec des bouchons de pots pour bébé,car sinon le refroidissement sera altéré.

avec ou sans,je n ai pas constate de difference.le seul truc,c est que les j tubes ont l air de chauffer plus que les boites de chauffages.j ai donc monte des ecopes pour que de l air soit toujours dirige dessus.apres,ca depend aussi du j tubes vu qu il en existe plusieurs sortes.

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D'ailleurs j'ai remarqué que depuis mon problème de boîte de chauffage, la voiture a des gros trous à l'accélération. Ça saccade dès que j'appuie sur l'accélérateur. 

J'imagine que c'est normal, vu que ma boîte de chauffage n'est pas hermétique, la circulation des gaz d'échappement est mauvaise, mais je préfère demander pour être sûr de mon coup.

De toute manière je pars du principe que le problème vient de là, car avant que ma boîte de chauffage se dessoude, elle accélérait très bien. 

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Salut, je vois pas vraiment le rapport mais c'est peut être vrai. Sinon moi je commencerai par changer les bougies et regarder dans le noir si le faisceau n'est pas fuyard, ensuite je contrôlerai le débit de la pompe de reprise au ml sur 10 actions. Puis ensuite éventuellement je m'orienterai sur un nettoyage carbu et réglage de richesse.

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Le 12/06/2021 à 06:17, wiltouterrain a dit :

Ta prise d'air chaud à l'admission est elle reliée à la boîte de chauffage ? 

 

Je t'avoue que je ne vois pas vraiment de quel tuyau tu parles. Est-ce que tu parles du tuyau en sortie de boîte de chauffage ? 

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Je suis pas hyper calé là dedans, c'est la première fois que je bosse sur des boîtes de chauffages.

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Il y a 11 heures, Lebowski a dit :

Salut, je vois pas vraiment le rapport mais c'est peut être vrai. Sinon moi je commencerai par changer les bougies et regarder dans le noir si le faisceau n'est pas fuyard, ensuite je contrôlerai le débit de la pompe de reprise au ml sur 10 actions. Puis ensuite éventuellement je m'orienterai sur un nettoyage carbu et réglage de richesse.

Salut, comme je l'expliquais mon problème est survenu juste après que ma boîte de chauffage est lâchée, c'est pour ça que j'ai fait le lien entre ma panne et mon problème d'accélération. Après il se peut que ça n'ait aucun rapport.

Pour ce qui est du carbu et de l'allumage, tout cela a été révisé et / ou remplacé par mon spécialiste le mois dernier. Donc normalement pas de soucis à ce niveau-là.

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Oui, mais l'accélération saccadée n'est pas lié à un problème de boîte de chauffage, c'est certain. Change tes bougies, moi j'en avais une de fissurée et ça ressemblait à ça. Les trous d'accélérations sont aussi un symptôme de mélange trop pauvres me semble t'il. Mais commence par changer tes bougies, c'est pas pour le prix que ça coûte et le temps passé qui ne faut essayer.

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Mille excuses, j'avais tort, vous aviez raison !

Le réglage des bougies n'était pas excellent, en particulier sur le deuxième cylindre, où l'écartement à l'électrode était proche de 0.

En effet, ce n'est pas parce qu'une voiture sort de chez un "spécialiste" que tout a été fait dans les règles de l'art. Je suis bien placé pour le savoir vu que je bosse dans une concession.

L'erreur est humaine ! 

En aucun cas je ne remets en cause le savoir-faire de mon spécialiste Aircooled.

Bref tout refonctionne parfaitement, la voiture tourne correctement. Il ne me reste plus qu'à l'essayer sur route.

 

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils, je reviens vers vous dès que j'aurais de nouvelles pannes (d'ici plus d'une semaine je l'espère).

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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