inspecteur la bavure Posté 6 juin 2021 Partager Posté 6 juin 2021 Salut tout le monde, Aujourd'hui en roulant, j'entends un bruit de tôle qui frappe. Je m'arrête et je regarde en dessous du moteur, j'ai une boite de chauffage qui s'est dessoudée (elle est rongée par la rouille). N'ayant pas vraiment besoin de chauffage, vu que c'est une voiture plaisir et que je sors seulement quand il fait beau, je me suis dit qu'il serait tout simplement mieux de les supprimer. En parcourant les forums je me suis rendu compte que ce n'était pas si simple que ça, car elles servent non seulement à apporter de la chaleur dans l'habitacle mais aussi refroidir le moteur (si je ne me trompe pas). Je me suis donc dit que c'était l'occasion d'acheter un nouvel échappement (type Sebring, je précise que j'ai un 1200cc). Ma question est la suivante, est-il préférable de remonter un échappement d'origine avec boite de chauffage, ou est-il possible de passer sur des J-tubes sans avoir de risque de surchauffe ? Et quels sont les modifications à apporter si je monte des J-tubes ? Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 6 juin 2021 Partager Posté 6 juin 2021 Bonsoir,perso je préfère l’original mais je commence à faire partir des vieux,si tu opte pour des j tubes bouche les sorties de turbines avec des bouchons de pots pour bébé,car sinon le refroidissement sera altéré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 7 juin 2021 Partager Posté 7 juin 2021 Je sais qu'il faut aussi fabriquer des tôles entre J tubes et culasses pour convoyer l'air chaud vers l'arrière. Tu peux te reprendre sur les fixations des tôles sous cylindres. Sinon en cherchant bien, on trouve des boîtes de chauffage pas chères... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 7 juin 2021 Partager Posté 7 juin 2021 Il y a 11 heures, inspecteur la bavure a dit : ou est-il possible de passer sur des J-tubes sans avoir de risque de surchauffe ? oui Il y a 10 heures, PETOUILLAT a dit : si tu opte pour des j tubes bouche les sorties de turbines avec des bouchons de pots pour bébé,car sinon le refroidissement sera altéré. avec ou sans,je n ai pas constate de difference.le seul truc,c est que les j tubes ont l air de chauffer plus que les boites de chauffages.j ai donc monte des ecopes pour que de l air soit toujours dirige dessus.apres,ca depend aussi du j tubes vu qu il en existe plusieurs sortes. inspecteur la bavure a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 7 juin 2021 Partager Posté 7 juin 2021 Pas tout à fait d’accord car la turbine ventileras moins les cylindres à cause de la perte aux sorties de manchon de chauffage,si ils ne sont pas obstrués,c’est logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 7 juin 2021 Partager Posté 7 juin 2021 Salut, j'ai des J tubes, mettre de la tresse dessus permet d'éviter de cuire tes joint de tubes enveloppes par le rayonnement de la chaleur dégagée. Les boîtes de chauffe permettent d'isoler le tube d'échappement. inspecteur la bavure a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
inspecteur la bavure Posté 8 juin 2021 Auteur Partager Posté 8 juin 2021 Ok, merci pour toutes vos réponse, je vais remonter des boites de chauffage pour l'instant. Je passerai en J-tube avec un échappement sympa si jamais je me lance dans un projet de 1600cc. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
inspecteur la bavure Posté 11 juin 2021 Auteur Partager Posté 11 juin 2021 D'ailleurs j'ai remarqué que depuis mon problème de boîte de chauffage, la voiture a des gros trous à l'accélération. Ça saccade dès que j'appuie sur l'accélérateur. J'imagine que c'est normal, vu que ma boîte de chauffage n'est pas hermétique, la circulation des gaz d'échappement est mauvaise, mais je préfère demander pour être sûr de mon coup. De toute manière je pars du principe que le problème vient de là, car avant que ma boîte de chauffage se dessoude, elle accélérait très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 12 juin 2021 Partager Posté 12 juin 2021 Ta prise d'air chaud à l'admission est elle reliée à la boîte de chauffage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 12 juin 2021 Partager Posté 12 juin 2021 Salut, je vois pas vraiment le rapport mais c'est peut être vrai. Sinon moi je commencerai par changer les bougies et regarder dans le noir si le faisceau n'est pas fuyard, ensuite je contrôlerai le débit de la pompe de reprise au ml sur 10 actions. Puis ensuite éventuellement je m'orienterai sur un nettoyage carbu et réglage de richesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
inspecteur la bavure Posté 13 juin 2021 Auteur Partager Posté 13 juin 2021 Le 12/06/2021 à 06:17, wiltouterrain a dit : Ta prise d'air chaud à l'admission est elle reliée à la boîte de chauffage ? Je t'avoue que je ne vois pas vraiment de quel tuyau tu parles. Est-ce que tu parles du tuyau en sortie de boîte de chauffage ? Je suis pas hyper calé là dedans, c'est la première fois que je bosse sur des boîtes de chauffages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
inspecteur la bavure Posté 13 juin 2021 Auteur Partager Posté 13 juin 2021 Il y a 11 heures, Lebowski a dit : Salut, je vois pas vraiment le rapport mais c'est peut être vrai. Sinon moi je commencerai par changer les bougies et regarder dans le noir si le faisceau n'est pas fuyard, ensuite je contrôlerai le débit de la pompe de reprise au ml sur 10 actions. Puis ensuite éventuellement je m'orienterai sur un nettoyage carbu et réglage de richesse. Salut, comme je l'expliquais mon problème est survenu juste après que ma boîte de chauffage est lâchée, c'est pour ça que j'ai fait le lien entre ma panne et mon problème d'accélération. Après il se peut que ça n'ait aucun rapport. Pour ce qui est du carbu et de l'allumage, tout cela a été révisé et / ou remplacé par mon spécialiste le mois dernier. Donc normalement pas de soucis à ce niveau-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 13 juin 2021 Partager Posté 13 juin 2021 Oui, mais l'accélération saccadée n'est pas lié à un problème de boîte de chauffage, c'est certain. Change tes bougies, moi j'en avais une de fissurée et ça ressemblait à ça. Les trous d'accélérations sont aussi un symptôme de mélange trop pauvres me semble t'il. Mais commence par changer tes bougies, c'est pas pour le prix que ça coûte et le temps passé qui ne faut essayer. inspecteur la bavure a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
inspecteur la bavure Posté 13 juin 2021 Auteur Partager Posté 13 juin 2021 Je vais les démonter pour voir, mais elles sont neuves et ont été réglés par mon spécialiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
inspecteur la bavure Posté 13 juin 2021 Auteur Partager Posté 13 juin 2021 Mille excuses, j'avais tort, vous aviez raison ! Le réglage des bougies n'était pas excellent, en particulier sur le deuxième cylindre, où l'écartement à l'électrode était proche de 0. En effet, ce n'est pas parce qu'une voiture sort de chez un "spécialiste" que tout a été fait dans les règles de l'art. Je suis bien placé pour le savoir vu que je bosse dans une concession. L'erreur est humaine ! En aucun cas je ne remets en cause le savoir-faire de mon spécialiste Aircooled. Bref tout refonctionne parfaitement, la voiture tourne correctement. Il ne me reste plus qu'à l'essayer sur route. En tout cas merci beaucoup pour vos conseils, je reviens vers vous dès que j'aurais de nouvelles pannes (d'ici plus d'une semaine je l'espère). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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