Aller au contenu

Recommended Posts

il y a une heure, Goubsone a dit :

Tu as remis les anciens coussinets et après plus de claquement ? 

Oui, c'est cela.

Maintenant, pour commenter ta question suivante, je me demande comment il est possible de vendre et d'acheter des AAC sans repères.
La question est à poser, je crois, au revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goubsone a dit :

J'ai un doute car sur mon arbre a came il ny avais pas de marque"." juste le 0 proche d'une dents que j'ai caler entre les deux marques sur les dents du vilebrequin ".."

Oui c’est la bonne méthode mais à tu controlé la métrologie de ton carter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jano le doc a dit :

tu prends ton ancien aac et ton nouveau et tu les mets côte à côte ^pour comparer , rien de plus simple .

comme ça tu peux mettre ton repère .

Je n'ai pas changer l arbre a came juste le vilebrequin et tous les coussinets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir entendu le bruit décrit , il est difficile d'en déduire sa provenance .

Tu dis que ton vilebrequin est "neuf" , mais possible que ce soit un "échange standard" dont certaines cotes ont été rectifiées .

Le choix des coussinets ne se fait pas au hasard :

Pour déterminer les jeux de coussinets adéquat , il faut impérativement mesurer :

-Pour les coussinets de vilo : le diamètre des paliers du bloc et l'épaisseur du palier coté volant ainsi que le diamètre des taurillon du vilo

-Pour les coussinets de bielles : le diamètre des manetons sur le vilebrequin

-Pour l'arbre à câmes : le diamètre des paliers d'arbre à cames sur le bloc ainsi que le diamètre des paliers de l'arbre à câmes lui même .

Il existe des cotes réparations pour le bloc , le vilo et l'arbre à câmes .

Avec toutes ces cotes , il faut se référer aux manuel d'atelier ou catalogue des revendeurs pour déterminer les différents jeux de coussinets à commander .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Problème résolu... c'était une déformation de mon bloc moteur  au niveau des poussoirs de culbuteur le jeu doit être de 0.06mm, sur un il y avait 0.2mm et tous les autres étaient à plus de 0.1mm donc changements du bloc moteur puis remontage.... et après 2500kms le moteur de mon combi tourne comme une horloge.... merci a tous ceux qui on repondu a mes questions et bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Car Concept
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...