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il y a une heure, Goubsone a dit :

Tu as remis les anciens coussinets et après plus de claquement ? 

Oui, c'est cela.

Maintenant, pour commenter ta question suivante, je me demande comment il est possible de vendre et d'acheter des AAC sans repères.
La question est à poser, je crois, au revendeur.

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Il y a 2 heures, Goubsone a dit :

J'ai un doute car sur mon arbre a came il ny avais pas de marque"." juste le 0 proche d'une dents que j'ai caler entre les deux marques sur les dents du vilebrequin ".."

Oui c’est la bonne méthode mais à tu controlé la métrologie de ton carter ?

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il y a 49 minutes, jano le doc a dit :

tu prends ton ancien aac et ton nouveau et tu les mets côte à côte ^pour comparer , rien de plus simple .

comme ça tu peux mettre ton repère .

Je n'ai pas changer l arbre a came juste le vilebrequin et tous les coussinets 

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Sans avoir entendu le bruit décrit , il est difficile d'en déduire sa provenance .

Tu dis que ton vilebrequin est "neuf" , mais possible que ce soit un "échange standard" dont certaines cotes ont été rectifiées .

Le choix des coussinets ne se fait pas au hasard :

Pour déterminer les jeux de coussinets adéquat , il faut impérativement mesurer :

-Pour les coussinets de vilo : le diamètre des paliers du bloc et l'épaisseur du palier coté volant ainsi que le diamètre des taurillon du vilo

-Pour les coussinets de bielles : le diamètre des manetons sur le vilebrequin

-Pour l'arbre à câmes : le diamètre des paliers d'arbre à cames sur le bloc ainsi que le diamètre des paliers de l'arbre à câmes lui même .

Il existe des cotes réparations pour le bloc , le vilo et l'arbre à câmes .

Avec toutes ces cotes , il faut se référer aux manuel d'atelier ou catalogue des revendeurs pour déterminer les différents jeux de coussinets à commander .

 

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  • 2 mois plus tard ......

Problème résolu... c'était une déformation de mon bloc moteur  au niveau des poussoirs de culbuteur le jeu doit être de 0.06mm, sur un il y avait 0.2mm et tous les autres étaient à plus de 0.1mm donc changements du bloc moteur puis remontage.... et après 2500kms le moteur de mon combi tourne comme une horloge.... merci a tous ceux qui on repondu a mes questions et bonne route à tous

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