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Bonjour,

Une erreur classique est un montage incorrect des bielles.

Elles furent toutes montée avec la marque vers le haut?
Les chapeaux sont bien orientés,  avec les marquages du même côté?

Voir la ref. de Petouillat, page 30.

 

sens des bielles.png

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Bonjour Lucie et merci pour votre réponse pour les chiffre du même côté oui j'ai fait attention âpre pour la marque sur la bielle je ne vois pas comment on peut inverser. J'ai un doute sur mon calage de distribution quels sont les signes d'un mauvais calage? Sur mon arbre a came il n'y avait pas de repaire juste le 0 donc j'ai mis le 0 de l arbre a came en face des 2 points ".." sur le vilebrequin 

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Un jour, je me suis planté au remontage de l'arbre à cames; le jeu axial était trop important, suite à un mauvais choix de coussinet.

Ca claquait aussi, et j'ai été bon pour rouvrir le moteur.

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il y a 15 minutes, Goubsone a dit :

J'ai mis des coussinets côté standard... est-ce que j'aurais dû remettre ceux qui y était ?

 

Les cotes du vilebrequin et du bloc ont bien été prises ? Est-ce que le bloc ne serait pas en cote réparation par exemple ?

 

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il y a 56 minutes, Goubsone a dit :

J'ai mis des coussinets côté standard... est-ce que j'aurais dû remettre ceux qui y était ?

 

Bonjour,

J'avais commis cette erreur, et j'ai remis les anciens.

Tu te souviens du jeu axial de l'AAC? Il doit être faible, mais je ne le connais pas de mémoire.

Loïc?

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Le vilebrequin est neuf et les coussinets de vilebrequin aussi, juste les coussinets d'arbre a came neuf cote standard sur larbre a camequi été déjà dans le moteur. Comme je disais plus haut j'ai un doute sur le calage de l arbre a came avec le vilebrequin quel serait le problème si il y avait un mauvais calage ?

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il y a 1 minute, Goubsone a dit :

Comme je disais plus haut j'ai un doute sur le calage de l arbre a came avec le vilebrequin quel serait le problème si il y avait un mauvais calage ?

Et bien, ça claque. En tout cas, dès le démarrage, cela fait un bruit fort.

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il y a 18 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

J'avais commis cette erreur, et j'ai remis les anciens.

Tu te souviens du jeu axial de l'AAC? Il doit être faible, mais je ne le connais pas de mémoire.

Loïc?

Tu as remis les anciens coussinets et après plus de claquement ? 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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