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1835 et tube à émulsion avec 34 PICT4


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Bonjour,

je me prépare pour les grands réglages de mon 34 pict4 sur mon moteur fraîchement rodé ,

j’ai une série de gicleur de ralenti,de gicleurs principales aussi ,par contre je sèche un peu sur le tube à émulsion ,le miens à le chiffre illisible .

ma question serait de connaître le tube qui serait apparement le plus « « adapté » » ,je compte m’en procurer quelques un mais sur quel base..?

les infos =

_je roule  à l’éthanol 

_gicleur ralenti 65

_principal 155

_emulseur ????

_Buse de 28 ,merci briice :)

_AVEC fait maison 

_je lui est adjoint une sonde lambda large bande ,elle va me permettre de suivre le dossier du réglage carbu avec une lambda :)

merci

raf.

   

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Tu vas avoir un choix limité mais généralement tu vas être sur du 60z à 80z

Pour l'éthanol le PICT-4 va être plus pauvre que le PICT-3 notamment au niveau du débit de reprise donc à voir si "ça passe" avec l'E85

Avec l' A.V.E.C. il est certain que ça va aider, tout comme un allumage performant avec des bougies NGK iridium.

 

 

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Un compte rendu de la procédure du réglage carbu avec la sonde lambda pour un 1835 qui tourne à lE85 avec silencieux trimmil.

 

finalement mes gicleurs étaient pas mal  ,

-Lambda du circuit de ralenti a 1,1  => gicleur de ralenti  est de 65 ,chaud de rouler sans le gicleur principale ni le tube à émulsion sur un west quand on habite en bas d’une côte ?

-tube à émulsion de 80 Z plutôt bien calibré pour la transition

-principal en 165 pour une lambda de 87 en pleine charge

-pompe de reprise desserré de 2 trs 

-buse de 28

le moteur est bien coupleux et bien rageur , par contre avec la capsule d’avance à dépression ça marche pas trop en bas…(avance de 14° A 900 trs /mn ,DLS débranché) du coup je l’ai condamné comme celle du retard d’ailleurs.

je me demande si la boîte à air d’origine(1600CT corne démonté ) n’est pas trop restrictive du coup pour le 1835,j’ai fait un test avec un cornet qui traînais dans le garage ça respire bien mieux. 
 

 je suis aller voir du côté de KN (sur mon 1200 FJ ça avait bien descendu la conso de 1ltrs -1ltrs 1/2) sans parler des perf…

j’en ai trouvé un (216x216mm) mais il est destiné à un raptor prédator 500 cm2 4T , sur le 1835 ça me questionne une peux je me tâte à le commander ,des avis ?,

 

 

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A priori si en cornet direct sur le carbu c'est plus rageur c'est que ton gicleur principal est un peu trop gros quand tu roules avec un filtre;

Utilises tu l'A.V.E.C. ?

Sur un bus T25 avec carbu central , autant garder le filtre d'origine à mon avis: afin de conserver un look d'origine et un moindre bruit d'admission ainsi qu'un préchauffage de l'air toujours intéressant en Hiver / et d'autant plus en E85.

Sinon autant passer avec deux carbus 40IDF/DRLA  ce qui est NETTEMENT plus performant en particulier sur les moteurs CT

 

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L’ A.V.E.C est plus que validé sur ma configuration ?

j’ ai essayé un gicleur de 160 à la place du 165 mais en charge  j’étais trop  proche du 1 en lambda ,

 

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

Un petit retour avec la pose du filtre KN ,modèle identique a l’origine à placer dans la boîte à air,

la lambda est passé de 0,86/0,90 en charge à 1/1,05 ,du coup soit le filtre à air  de repro que j’avais monté était de mauvaise qualité  ,ou le filtre KN est est vraiment moins restrictif ,ou les deux .

 

 

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1 est le lambda à éviter ceci dit, trop grand sur un filet de gaz (même si ce n'est pas le plus génant) et trop faible pour la pleine puissance, c'est aussi celui qui fait chauffer le plus les culasses.

donc il va falloir jouer de nouveau sur les gicleurs mais c'est une évolution vers le bon réglage :)

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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