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1835 et tube à émulsion avec 34 PICT4


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Bonjour,

je me prépare pour les grands réglages de mon 34 pict4 sur mon moteur fraîchement rodé ,

j’ai une série de gicleur de ralenti,de gicleurs principales aussi ,par contre je sèche un peu sur le tube à émulsion ,le miens à le chiffre illisible .

ma question serait de connaître le tube qui serait apparement le plus « « adapté » » ,je compte m’en procurer quelques un mais sur quel base..?

les infos =

_je roule  à l’éthanol 

_gicleur ralenti 65

_principal 155

_emulseur ????

_Buse de 28 ,merci briice :)

_AVEC fait maison 

_je lui est adjoint une sonde lambda large bande ,elle va me permettre de suivre le dossier du réglage carbu avec une lambda :)

merci

raf.

   

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Tu vas avoir un choix limité mais généralement tu vas être sur du 60z à 80z

Pour l'éthanol le PICT-4 va être plus pauvre que le PICT-3 notamment au niveau du débit de reprise donc à voir si "ça passe" avec l'E85

Avec l' A.V.E.C. il est certain que ça va aider, tout comme un allumage performant avec des bougies NGK iridium.

 

 

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Un compte rendu de la procédure du réglage carbu avec la sonde lambda pour un 1835 qui tourne à lE85 avec silencieux trimmil.

 

finalement mes gicleurs étaient pas mal  ,

-Lambda du circuit de ralenti a 1,1  => gicleur de ralenti  est de 65 ,chaud de rouler sans le gicleur principale ni le tube à émulsion sur un west quand on habite en bas d’une côte ?

-tube à émulsion de 80 Z plutôt bien calibré pour la transition

-principal en 165 pour une lambda de 87 en pleine charge

-pompe de reprise desserré de 2 trs 

-buse de 28

le moteur est bien coupleux et bien rageur , par contre avec la capsule d’avance à dépression ça marche pas trop en bas…(avance de 14° A 900 trs /mn ,DLS débranché) du coup je l’ai condamné comme celle du retard d’ailleurs.

je me demande si la boîte à air d’origine(1600CT corne démonté ) n’est pas trop restrictive du coup pour le 1835,j’ai fait un test avec un cornet qui traînais dans le garage ça respire bien mieux. 
 

 je suis aller voir du côté de KN (sur mon 1200 FJ ça avait bien descendu la conso de 1ltrs -1ltrs 1/2) sans parler des perf…

j’en ai trouvé un (216x216mm) mais il est destiné à un raptor prédator 500 cm2 4T , sur le 1835 ça me questionne une peux je me tâte à le commander ,des avis ?,

 

 

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A priori si en cornet direct sur le carbu c'est plus rageur c'est que ton gicleur principal est un peu trop gros quand tu roules avec un filtre;

Utilises tu l'A.V.E.C. ?

Sur un bus T25 avec carbu central , autant garder le filtre d'origine à mon avis: afin de conserver un look d'origine et un moindre bruit d'admission ainsi qu'un préchauffage de l'air toujours intéressant en Hiver / et d'autant plus en E85.

Sinon autant passer avec deux carbus 40IDF/DRLA  ce qui est NETTEMENT plus performant en particulier sur les moteurs CT

 

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L’ A.V.E.C est plus que validé sur ma configuration ?

j’ ai essayé un gicleur de 160 à la place du 165 mais en charge  j’étais trop  proche du 1 en lambda ,

 

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

Un petit retour avec la pose du filtre KN ,modèle identique a l’origine à placer dans la boîte à air,

la lambda est passé de 0,86/0,90 en charge à 1/1,05 ,du coup soit le filtre à air  de repro que j’avais monté était de mauvaise qualité  ,ou le filtre KN est est vraiment moins restrictif ,ou les deux .

 

 

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1 est le lambda à éviter ceci dit, trop grand sur un filet de gaz (même si ce n'est pas le plus génant) et trop faible pour la pleine puissance, c'est aussi celui qui fait chauffer le plus les culasses.

donc il va falloir jouer de nouveau sur les gicleurs mais c'est une évolution vers le bon réglage :)

 

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
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