Jump to content

Manuel d’atelier coccinelle 1975

PETOUILLAT
 Share

Recommended Posts

• Pleviez changed the title to Manuel d’atelier coccinelle 1975
  • 2 months later...
  • 6 months later...

Bonsoir Petouillat en chinant sur le site je tombe sur cette bible  merci pour ce partage !  un pur bonheur, la version française du manuel atelier VW dispo en Allemand... ( Chinois pour moi! ) sur Original Classic Part.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Feller Service

Coxobus en Seine et Marne

Mecatechnic

Serial Kombi

Car Concept

Slide Performance

Vintage Autohaus

Bugs Are Us

Speed Shop

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Initial Cox

Microprix

Mascotte Assurances
    • Pour les courbes voici ce que l'on obtient.   En jaune c'est le signal du capteur hall, en bleu le signal de commande de l'IGBT et en violet la tension sur le secondaire haute tension de la bobine d'allumage. Un cycle du capteur Hall représente 180° de rotation de vilebrequin (ici La période T est de 30ms car f 33.3 Hz) J'ai un déclenchement d'étincelle à 50° du front descendant. Si le capteur est callé à 70° avant PMH comme on peut le voir sur tes graphiques ça donne une avance fixe de 20°. Sur ton code par contre j'ai pas trop compris le raisonnement de calcul des OCR1 et OCR2. TCNT1 avant reset du timer donne 7450 comme valeur de timer. On a donc 7450 * 4 us = 29.8 ms on retrouve bien la période de mon signal de 33.3 Hz. Par simulation j'ai vu que OCR1A= 2076 au moment du déclenchement de ISRA (étincelle) et que OCR1B = 4328 a voir si c'est cohérent avec ce que tu voulais faire sachant que pour cette fréquence de 33.3 Hz on timer = 7450 pour nos 180° de rotation de vilbrequin.      
    • Si c’est en France, c’est pas sûr que l’emplacement de plaque soit règlementaire……….
    • Personnellement, ça ne me plaît pas. L'important est que ça plaise à celui qui la conduit. D'autant que certains se sont donnés du mal... Avec le temps, j'ai appris à accepter les goûts des autres. 
    • Salut Antoine, Suite à tes commentaires a propos des interruptions je me suis amusé à refaire le circuit électronique de philippe Loutrel sur un logiciel de simulation pour avoir une idées des courbes que peuvent donner ton code de test. Voici le schéma. J'ai mis un signal de 33.3Hz sur la borne 2 de l'arduino. Si je ne me suis pas trompé ça doit correspondre à un régime de ralenti de 1000 tr/min. Sur ce signal j'ai laissé un rapport cyclique de 50/50 au lieu de 30/70 environ sur un allumeur. J'ai trouvé les caractéristiques ( page 41) des bobines d'allumages et en relisant cet article (60 pages quand même!!) j'ai bien compris pourquoi c'est important de limiter le courant de charge dans une bobine de faible résistance.  http://hackerschicken.eu/electric/bobines.pdf Voici le circuit avec uniquement le transistor IGBT. Pour retrouver les bons signaux j'ai permuté les HIGH et LOW de la D3 pour le déclenchement des interruptions.
    • ca choque,c est sur,mais(rassure)toi,j ai deja vu bien pire!
  • Upcoming Events

• Create New...