Aller au contenu

achat 74x92 pour combi


Recommended Posts

Le 04/09/2021 à 20:29, Pod a dit :

Bonjour Loïc,

Pour mon 1800 CT j'aimerais mettre un radiateur d'huile extérieur non ventilé car Brice à travaillé sur une un tôle pour que l'on puisse supprimer le radiateur d'origine tout en canalisant l'air correctement sur les cylindres 3 et 4.

Je ne sais pas du tout quelle taille de radiateur je pourrais acheter. Alors si jamais tu as une taille à proposer pour ce type de moteur comme base pour les 1er essais.....Merci d'avance.

 

Le plus courant est le 72 rangées non ventilé avec une écope

Il peut être intéressant de monter 2x48 rangées (ou un 1x96 mais plus encombrant) si le moteur doit avoir un régime de croisière élevé

Dans la majorité des cas 1x72 convient pour tenir l'huile autours de 100°C

Dans ça cas autant monter un adaptateur "billet" à la place du filtre d.origine et placer le filtre à l'extrémité de la barre de support moteur avec un porte filtre indépendant.

A partir de ce support de filtre il faut alors insérer une platine thermostatique pour forcer l'huile à passer par le radiateur au delà de 80°C environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 04:58, Loic a dit :

Ce qui bride même avant les culasses, sont l'échappement et les buses de 28mm.

Les deux vont bien ensemble, mais limite le remplissage (le couple maxi et la puissance maxi) ainsi que le régime moteur.

Donc passer avec des buses de 32mm associé à un échappement plus performant d'abord et si besoin monter des culasses perfo ensuite.

C'est noté pour les buses, avec le giclage qui va avec...

En ce qui concerne l'échappement: il semblerait que le sidewinder ne soit pas compatible avec ma barre support moteur. Le csp python en 38mm (un peu cher...) est il performant et discret phoniquement au régime de croisiere (3200/ 4000tr/min)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...