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Je dois remplacer les 4 godasses.


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Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je n'ai pas posté ici,  c'est vrai.
Les aléa de la vie,  la santé,  bla, bla, bla,,,,,
Du coup, en 3 ans, ma belle 1302 n'a pas fait milles bornes.
Je voudrais la remettre en route, mais pour passer le contrôle technique, il faut que je remplace les 4 pneus.
Pour rappel, ma configuration:

- 1302 de 71
- moteur 1776cc de 110, 120ch
- Boite de vitesses AH 4,125 8x33 (1er en 3.80; 2éme en 2.06; 3éme en 1.26; 4ème en 0.82)
-Échappement CSP super compétition avec des boites de chauffe gros diam.

- train AV:
  barre anti-rapprochement
  silentbloc de barre stabilisatrice décalés
  amortisseurs à gaz Kayaba Excel-G "GR2"
  ressorts rouge (-5cm)
  pneus 165/80 R15 sur jante 5,5"

- train AR:
  amortisseurs à huile Koni
  pneus 185/65 R15 sur jantes 5,5"

Je voudrais remplacer les 4 pneus par des Hankook 165/80 R15, pour un look + d'origine, mais sans négliger la tenue de route.
Ce choix vous parer-il cohérent?
Si non, que me conseillez vous?

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Effectivement Amo,

C'est aussi un peu pour ça que j'ai fais ce choix. 

La ou j'ai un doute, c'est par rapport aux dimensions en rapport avec ma configuration, notamment la tenue de route et les 110/120ch à faire passer au sol.

Des 165/80 R15 seront-ils adaptés?

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Avec une 1302 et du 5.5 avec un peu de puissance le pneu le plus efficace sur route humide est le Falken Sincera 185/65/15 (j'en ai maintenant sur presque toutes mes auto).

De plus il rend la direction plus légére dans les manoeuvres véhicule arrété (une direction assistée gratuite !).

Peu bruyant et économe en carburant.

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Il y a 11 heures, toycox a dit :

Des 165/80 R15 seront-ils adaptés?

Les 1ere 911 (jusqu'en 1968) étaient montées en 165/80R15 ....  165 VR 15 PIRELLI CINTURATO ™ CN36 recommendé par Porsche. Egalement  165HR15 PIRELLI CINTURATO ™ CA67 et 165HR15 Michelin XAS

Ca devrait aller pour passer 110/120 cv

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Les gommes disponibles aujourd'hui en 165 sont assez surprenantes aujourd'hui et garantissent à ceux qui aiment de bons blocage de roues avant lors de freinage d'urgence déjà sur le sec (même avec les T trac 2 qui étaient les meilleurs !).

Par contre comme dit Pleviez elles passent sans problème 110 cv aux roues arrières (et puis quand ça burne un peu le plaisir vient avec).

Vivre dangereusement où pas là est la question .....

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 De mon point de vue, tu cherches à te compliquer la tache pour rien ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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