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Je dois remplacer les 4 godasses.


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Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je n'ai pas posté ici,  c'est vrai.
Les aléa de la vie,  la santé,  bla, bla, bla,,,,,
Du coup, en 3 ans, ma belle 1302 n'a pas fait milles bornes.
Je voudrais la remettre en route, mais pour passer le contrôle technique, il faut que je remplace les 4 pneus.
Pour rappel, ma configuration:

- 1302 de 71
- moteur 1776cc de 110, 120ch
- Boite de vitesses AH 4,125 8x33 (1er en 3.80; 2éme en 2.06; 3éme en 1.26; 4ème en 0.82)
-Échappement CSP super compétition avec des boites de chauffe gros diam.

- train AV:
  barre anti-rapprochement
  silentbloc de barre stabilisatrice décalés
  amortisseurs à gaz Kayaba Excel-G "GR2"
  ressorts rouge (-5cm)
  pneus 165/80 R15 sur jante 5,5"

- train AR:
  amortisseurs à huile Koni
  pneus 185/65 R15 sur jantes 5,5"

Je voudrais remplacer les 4 pneus par des Hankook 165/80 R15, pour un look + d'origine, mais sans négliger la tenue de route.
Ce choix vous parer-il cohérent?
Si non, que me conseillez vous?

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Effectivement Amo,

C'est aussi un peu pour ça que j'ai fais ce choix. 

La ou j'ai un doute, c'est par rapport aux dimensions en rapport avec ma configuration, notamment la tenue de route et les 110/120ch à faire passer au sol.

Des 165/80 R15 seront-ils adaptés?

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Avec une 1302 et du 5.5 avec un peu de puissance le pneu le plus efficace sur route humide est le Falken Sincera 185/65/15 (j'en ai maintenant sur presque toutes mes auto).

De plus il rend la direction plus légére dans les manoeuvres véhicule arrété (une direction assistée gratuite !).

Peu bruyant et économe en carburant.

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Il y a 11 heures, toycox a dit :

Des 165/80 R15 seront-ils adaptés?

Les 1ere 911 (jusqu'en 1968) étaient montées en 165/80R15 ....  165 VR 15 PIRELLI CINTURATO ™ CN36 recommendé par Porsche. Egalement  165HR15 PIRELLI CINTURATO ™ CA67 et 165HR15 Michelin XAS

Ca devrait aller pour passer 110/120 cv

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Les gommes disponibles aujourd'hui en 165 sont assez surprenantes aujourd'hui et garantissent à ceux qui aiment de bons blocage de roues avant lors de freinage d'urgence déjà sur le sec (même avec les T trac 2 qui étaient les meilleurs !).

Par contre comme dit Pleviez elles passent sans problème 110 cv aux roues arrières (et puis quand ça burne un peu le plaisir vient avec).

Vivre dangereusement où pas là est la question .....

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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