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Bonjour 

J'ai du démonter mon moteur récemment afin de changer mes silent blocs de boîte. 

J'ai du démonter mes pipes d'admission et la tringlerie car mon moteur (1600)est équipé d'un kit Kadron. 

J'ai tout remonté, ça démarre (et croyez moi, avec mes compétences ça n'était pas gagné !) sauf que quand le moteur chauffe, il s'emballe. Inutile d'accélérer quand je roule ?

 

J'ai vérifié le câble d'accélérateur, le réglage du ralenti au niveau de la vis de richesse mais même en  enlevant la tringlerie ça tourne comme si elle allait décoller... 

J'ai lu que ça pouvait venir d'une prise d'air. Comment établir le diagnostic ? Ou regarder ? Merci pour vos lumières ! 

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Bonjour,

Je commencerais par contrôler l'avance à l'allumage.

Ensuite, pour vérifier si tu as ou non une prise d'air parasite, tu pulvérise du nettoyant pour freins, (ou du WD40) aux endroits susceptibles de créer une prise d'air. Si le régime augmente, c'est qu'il y a effectivement prise d'air.

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Alors 

Avance d'allumage-> ok

Douche des 2 carbu au W40->ok pas de variation. après je ne sais pas si je l'ai bien fait ?. Ça doit franchement augmenter le régime ? 

Le truc qui m'étonne c'est que quand j'interviens sur les vis de ralenti, ça ne change absolument rien au régime... 

Je pensais démonter mes pipes d'admission et regarder les carbu de plus près (des fois qu'au précédent démontage/remontage quelque chose ait bougé). 

D'autres pistes ? 

 

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Je vais préciser les symptômes : 

Pas de souci de ralenti, ni de trous d'accélération. Justement quand j'accélère et que je relâche la pédale, le régime ne redescend pas vraiment .
Pour faire descendre le régime, je dois freiner sans debrayer... et lorsque que je suis au point mort ça tourne vraiment haut (je n'ai pas de compte tour cela dit, mais je sens que ça tourne bien trop vite). 

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Bonjour,.

Un truc con,,, vérifies quand même ton chemin du câble à la tringlerie, il peut y avoir ou un coude sur le gaine, un coincement quelque part.

Sur mon trike, le ressort de rappel sur l'axe de papillon était sorti de son logement, tout paraissait normal à première vue, jusqu'au constat. Je l'ai remis où il fallait et depuis plus de problème comme le tien (hausse de régime et poignée bloquée). A voir...

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Merci pour vos retours. 
J'ai essayé d'enlever la tringlerie au niveau des carbu et je n'ai pas constaté de changement (régime toujours trop haut) donc je me demande si je ne vais pas redémonter mes carbus. 

Le truc c'est que j'ai l'impression que l'accès aux écrous de fixation des pipes d'admission est quasi impossible avec le moteur en place... Si je démonte juste les carbus l'accès sera peut-être facilité ? 

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Il faut vérifier que les papillons en position de ralenti ne découvrent pas les circuits de progression. Egalement vérifier le niveau de cuve, poids flotteur et qu'ils flottent correctement. Je ne suis pas un expert mais c'est une piste. 

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  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai du neuf sur mon histoire de moteur qui tourne trop riche. 

J'ai démonté les 2 carbu et j'ai remarqué 

1. que un des 2 joints d'embase était HS (il s'est certainement déchiré quand j'ai retiré le carbu) -> prise d'air à ce niveau ? Je commande les joints d'embase. 

2. que l'une des 2 embases avait du jeu (je l'ai  entouré sur la photo). Je me dis que ça doit pas être bien normal cette histoire ?

Mais je n'ai pas compris comment "fixer" cette pièce. 

Pouvez-vous m'éclairer ? 

 

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salut,

sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que tu as fait ta recherche de prise d'air avec du W40...

il est préférable de faire ça avec du nettoyant frein ou de l'essence car ils sont beaucoup plus volatiles.

Pour moi, le W40 c'est comme le 3en1 qui est plutôt un "lubrifiant"....moins de capacité à se mélanger à l'air aspiré par la fuite et à être brûlé dans les cylindres.

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Il faut que tu démontes la bakelite qui est à la base du carbu et changer les deux joints.

La bakélite se démonte avec 2 vis avec empreinte pour tournevis plat que tu trouves SOUS le 1er joint (celui entre pipe et carburateur)

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Il y a 3 heures, dgeg09 a dit :

salut,

sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que tu as fait ta recherche de prise d'air avec du W40...

il est préférable de faire ça avec du nettoyant frein ou de l'essence car ils sont beaucoup plus volatiles.

Pour moi, le W40 c'est comme le 3en1 qui est plutôt un "lubrifiant"....moins de capacité à se mélanger à l'air aspiré par la fuite et à être brûlé dans les cylindres.

bonjour,

Il est vrai que le nettoyant pour freins est le meilleur produit pour tester une prise d'air parasite. 
Cependant, faute de mieux, on peut aussi utiliser du WD40.

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Merci pour vos conseils/réponses. 
J'ai démonté les carbu pour y voir plus clair et je me suis aperçu que sur l'un des 2 carbu j'avais du jeu au niveau du corps papillon, plus précisément une des 2 vis à l'intérieur a disparu... Je galère d'ailleurs à retrouver cette pièce, quelqu'un a déjà eu le tour ? C'est du M4x12 mais avec un tête bien spécifique...
J'ai commandé un modèle approchant de chez Dellorto en espérant que ça fasse le job et je vais en profiter pour changer les joints. 
En espérant que cela résolve mon problème !

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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