Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour 

J'ai du démonter mon moteur récemment afin de changer mes silent blocs de boîte. 

J'ai du démonter mes pipes d'admission et la tringlerie car mon moteur (1600)est équipé d'un kit Kadron. 

J'ai tout remonté, ça démarre (et croyez moi, avec mes compétences ça n'était pas gagné !) sauf que quand le moteur chauffe, il s'emballe. Inutile d'accélérer quand je roule ?

 

J'ai vérifié le câble d'accélérateur, le réglage du ralenti au niveau de la vis de richesse mais même en  enlevant la tringlerie ça tourne comme si elle allait décoller... 

J'ai lu que ça pouvait venir d'une prise d'air. Comment établir le diagnostic ? Ou regarder ? Merci pour vos lumières ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commencerais par contrôler l'avance à l'allumage.

Ensuite, pour vérifier si tu as ou non une prise d'air parasite, tu pulvérise du nettoyant pour freins, (ou du WD40) aux endroits susceptibles de créer une prise d'air. Si le régime augmente, c'est qu'il y a effectivement prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 

Avance d'allumage-> ok

Douche des 2 carbu au W40->ok pas de variation. après je ne sais pas si je l'ai bien fait ?. Ça doit franchement augmenter le régime ? 

Le truc qui m'étonne c'est que quand j'interviens sur les vis de ralenti, ça ne change absolument rien au régime... 

Je pensais démonter mes pipes d'admission et regarder les carbu de plus près (des fois qu'au précédent démontage/remontage quelque chose ait bougé). 

D'autres pistes ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais préciser les symptômes : 

Pas de souci de ralenti, ni de trous d'accélération. Justement quand j'accélère et que je relâche la pédale, le régime ne redescend pas vraiment .
Pour faire descendre le régime, je dois freiner sans debrayer... et lorsque que je suis au point mort ça tourne vraiment haut (je n'ai pas de compte tour cela dit, mais je sens que ça tourne bien trop vite). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,.

Un truc con,,, vérifies quand même ton chemin du câble à la tringlerie, il peut y avoir ou un coude sur le gaine, un coincement quelque part.

Sur mon trike, le ressort de rappel sur l'axe de papillon était sorti de son logement, tout paraissait normal à première vue, jusqu'au constat. Je l'ai remis où il fallait et depuis plus de problème comme le tien (hausse de régime et poignée bloquée). A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. 
J'ai essayé d'enlever la tringlerie au niveau des carbu et je n'ai pas constaté de changement (régime toujours trop haut) donc je me demande si je ne vais pas redémonter mes carbus. 

Le truc c'est que j'ai l'impression que l'accès aux écrous de fixation des pipes d'admission est quasi impossible avec le moteur en place... Si je démonte juste les carbus l'accès sera peut-être facilité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier que les papillons en position de ralenti ne découvrent pas les circuits de progression. Egalement vérifier le niveau de cuve, poids flotteur et qu'ils flottent correctement. Je ne suis pas un expert mais c'est une piste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai du neuf sur mon histoire de moteur qui tourne trop riche. 

J'ai démonté les 2 carbu et j'ai remarqué 

1. que un des 2 joints d'embase était HS (il s'est certainement déchiré quand j'ai retiré le carbu) -> prise d'air à ce niveau ? Je commande les joints d'embase. 

2. que l'une des 2 embases avait du jeu (je l'ai  entouré sur la photo). Je me dis que ça doit pas être bien normal cette histoire ?

Mais je n'ai pas compris comment "fixer" cette pièce. 

Pouvez-vous m'éclairer ? 

 

unnamed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que tu as fait ta recherche de prise d'air avec du W40...

il est préférable de faire ça avec du nettoyant frein ou de l'essence car ils sont beaucoup plus volatiles.

Pour moi, le W40 c'est comme le 3en1 qui est plutôt un "lubrifiant"....moins de capacité à se mélanger à l'air aspiré par la fuite et à être brûlé dans les cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu démontes la bakelite qui est à la base du carbu et changer les deux joints.

La bakélite se démonte avec 2 vis avec empreinte pour tournevis plat que tu trouves SOUS le 1er joint (celui entre pipe et carburateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dgeg09 a dit :

salut,

sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que tu as fait ta recherche de prise d'air avec du W40...

il est préférable de faire ça avec du nettoyant frein ou de l'essence car ils sont beaucoup plus volatiles.

Pour moi, le W40 c'est comme le 3en1 qui est plutôt un "lubrifiant"....moins de capacité à se mélanger à l'air aspiré par la fuite et à être brûlé dans les cylindres.

bonjour,

Il est vrai que le nettoyant pour freins est le meilleur produit pour tester une prise d'air parasite. 
Cependant, faute de mieux, on peut aussi utiliser du WD40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils/réponses. 
J'ai démonté les carbu pour y voir plus clair et je me suis aperçu que sur l'un des 2 carbu j'avais du jeu au niveau du corps papillon, plus précisément une des 2 vis à l'intérieur a disparu... Je galère d'ailleurs à retrouver cette pièce, quelqu'un a déjà eu le tour ? C'est du M4x12 mais avec un tête bien spécifique...
J'ai commandé un modèle approchant de chez Dellorto en espérant que ça fasse le job et je vais en profiter pour changer les joints. 
En espérant que cela résolve mon problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...