Sale-Price Posté 2 juin 2021 Partager Posté 2 juin 2021 Bonjour, J'ai acheté via les annonces flat4 une boite de vitesse en 2019 afin de remplacer celle de ma cox de 1964 qui saute systématiquement en 1er. Cette boite avait fait l'objet d'un post afin d'avoir des détails car son numéro n'est pas "standard", c'est une type A 8x35 entre 67 et 70 au vu des moulages (dixit Kads) Je mets enfin le nez dedans, et en la nettoyant je remarque un trou au niveau du bas de la cloche, ce trou est bien propre, désaxé pour ne pas tomber sur l'arrête de la boite mais j'ai quand même un doute, sur toute les photos de boite que je trouve sur le net de ne vois pas de trou. Vu la couche d'huile+merde sur la boite je penche sur un trou permettant d'évacuer l'huile venant du fuite du joint spy du moteur. Avez vous déjà vu ça et selon vous je laisse ou je colmate avec une pate résine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 2 juin 2021 Partager Posté 2 juin 2021 Bonjour je pense aussi à un trou d'évacuation d'hune fuite d'huile. Ca peut facilement se boucher en taraudant puis y visser un bouchon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 2 juin 2021 Partager Posté 2 juin 2021 Je suis d'accord, ça a surement été percé pour évacuer de l'huile. Donc change juste le joint de queue de boite tant que c'est démonté, au cas où la fuite qui a "justifié" le trou venait de la boite ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 2 juin 2021 Partager Posté 2 juin 2021 Bonsoir,trouve un bouchon plastique type obturateur de durites de frein,pour le boucher et éviter les poussières,mais à mon avis ne le bouche pas définitivement,si tu veux le boucher définitivement fait le à la soudure à froid aluminium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 2 juin 2021 Partager Posté 2 juin 2021 Dans la rta c'est indiqué comme manip. Sinon laisse une pissette, c'est à dire un petit tuyau dont le bout est coupé en biseau (comme les mise à l'air carbu en enduro moto) afin d'éviter qu'il ne se bouche et qu'un soucis de joint invisible du coup, ne pourrisse ton embrayage. J'ai une faible confiance dans certains joints, notamment la queue de boîte qui ne rentre pas vraiment serré (même du skf), ça peut donc être "utile" à mon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sale-Price Posté 3 juin 2021 Auteur Partager Posté 3 juin 2021 Bonjour, Merci pour toutes ces réponses !!! Je vais donc lui trouver un petit bouchon en caoutchouc et effectivement j'avais prévue de changer joint de queue et joint spi moteur ;-) Il y a 13 heures, wiltouterrain a dit : Dans la rta c'est indiqué comme manip. Aurais tu la possibilité de m'indiquer où cela est inscrit exactement ou éventuellement une tite photo. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 5 juin 2021 Partager Posté 5 juin 2021 C'est pages 64 et 65,pour éviter le bruit de butée, le drain doit être mon idée, je l'ai fait sur mes boîtes après un retour en cirette... Je n'arrive pas à mettre l'image depuis mon tél, c'est trop volumineux, désolé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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