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Bonjour,

J'ai acheté via les annonces flat4 une boite de vitesse en 2019 afin de remplacer celle de ma cox de 1964 qui saute systématiquement en 1er. Cette boite avait fait l'objet d'un post afin d'avoir des détails car son numéro n'est pas "standard", c'est une type A 8x35 entre 67 et 70 au vu des moulages (dixit Kads) 

Je mets enfin le nez dedans, et en la nettoyant je remarque un trou au niveau du bas de la cloche, ce trou est bien propre, désaxé pour ne pas tomber sur l'arrête de la boite mais j'ai quand même un doute, sur toute les photos de boite que je trouve sur le net de ne vois pas de trou. Vu la couche d'huile+merde sur la boite je penche sur un trou permettant d'évacuer l'huile venant du fuite du joint spy du moteur. Avez vous déjà vu ça et selon vous je laisse ou je colmate avec une pate résine?

 

 

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Je suis d'accord, ça a surement été percé pour évacuer de l'huile.

Donc change juste le joint de queue de boite tant que c'est démonté, au cas où la fuite qui a "justifié" le trou venait de la boite ...

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Bonsoir,trouve un bouchon plastique type obturateur de durites de frein,pour le boucher et éviter les poussières,mais à mon avis ne le bouche pas définitivement,si tu veux le boucher définitivement fait le à la soudure à froid aluminium.

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Dans la rta c'est indiqué comme manip. Sinon laisse une pissette, c'est à dire un petit tuyau dont le bout est coupé en biseau (comme les mise à l'air carbu en enduro moto) afin d'éviter qu'il ne se bouche et qu'un soucis de joint invisible du coup, ne pourrisse ton embrayage. 

J'ai une faible confiance dans certains joints, notamment la queue de boîte qui ne rentre pas vraiment serré (même du skf), ça peut donc être "utile" à mon sens.

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Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses :D!!!

Je vais donc lui trouver un petit bouchon en caoutchouc et effectivement j'avais prévue de changer joint de queue et joint spi moteur ;-)

Il y a 13 heures, wiltouterrain a dit :

Dans la rta c'est indiqué comme manip.

Aurais tu la possibilité de m'indiquer où cela est inscrit exactement ou éventuellement une tite photo. Merci d'avance. 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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