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Bonjour,

J'ai acheté via les annonces flat4 une boite de vitesse en 2019 afin de remplacer celle de ma cox de 1964 qui saute systématiquement en 1er. Cette boite avait fait l'objet d'un post afin d'avoir des détails car son numéro n'est pas "standard", c'est une type A 8x35 entre 67 et 70 au vu des moulages (dixit Kads) 

Je mets enfin le nez dedans, et en la nettoyant je remarque un trou au niveau du bas de la cloche, ce trou est bien propre, désaxé pour ne pas tomber sur l'arrête de la boite mais j'ai quand même un doute, sur toute les photos de boite que je trouve sur le net de ne vois pas de trou. Vu la couche d'huile+merde sur la boite je penche sur un trou permettant d'évacuer l'huile venant du fuite du joint spy du moteur. Avez vous déjà vu ça et selon vous je laisse ou je colmate avec une pate résine?

 

 

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Je suis d'accord, ça a surement été percé pour évacuer de l'huile.

Donc change juste le joint de queue de boite tant que c'est démonté, au cas où la fuite qui a "justifié" le trou venait de la boite ...

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Bonsoir,trouve un bouchon plastique type obturateur de durites de frein,pour le boucher et éviter les poussières,mais à mon avis ne le bouche pas définitivement,si tu veux le boucher définitivement fait le à la soudure à froid aluminium.

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Dans la rta c'est indiqué comme manip. Sinon laisse une pissette, c'est à dire un petit tuyau dont le bout est coupé en biseau (comme les mise à l'air carbu en enduro moto) afin d'éviter qu'il ne se bouche et qu'un soucis de joint invisible du coup, ne pourrisse ton embrayage. 

J'ai une faible confiance dans certains joints, notamment la queue de boîte qui ne rentre pas vraiment serré (même du skf), ça peut donc être "utile" à mon sens.

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Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses :D!!!

Je vais donc lui trouver un petit bouchon en caoutchouc et effectivement j'avais prévue de changer joint de queue et joint spi moteur ;-)

Il y a 13 heures, wiltouterrain a dit :

Dans la rta c'est indiqué comme manip.

Aurais tu la possibilité de m'indiquer où cela est inscrit exactement ou éventuellement une tite photo. Merci d'avance. 

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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