Aller au contenu

Filtre à air trop gros !


Recommended Posts

Bonjour à tous. J'ai une cox de septembre 1962 équipé d'un moteur AB 1300 qui "serait kité 1600".

Je l'ai achetée ainsi et c'est un peu fait de bric et de broc, je découvre les montages pas très catholiques sur ce moteur qui ne tourne pas super bien d'ailleurs.
Elle a actuellement un pauvre filtre a air camembert.

J'ai acheté un filtre à air bain d'huile origine, les modèles ovoïdes assez classiques des années 70... et bien quand je monte ce filtre à air je ne peux plus fermer mon capot moteur (sur un modèle 63 ce sont des capots longs et plutôt plats). Il est trop large. Je pensais que ça rentrerait, cf photo.
Déception. 
A votre avis, le petit filtre à air rond type 1200 devrait rentrer ? Si oui, sera t-il suffisamment "respirant" pour un 1600 ?

Merci pur votre partage d'expérience.
 

sept67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, alexisvdv a dit :

J'ai acheté un filtre à air bain d'huile origine, les modèles ovoïdes assez classiques des années 70... et bien quand je monte ce filtre à air je ne peux plus fermer mon capot moteur

rien d etonnant,il est beaucoup trop gros!il te faut trouver le modele specifique a bain d huile(entre 1961 et 1966)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alex.4.74 a dit :

rien d etonnant,il est beaucoup trop gros!il te faut trouver le modele specifique a bain d huile(entre 1961 et 1966)

Je vois bien, mais le fond du problème est de savoir si un 1600 fonctionnera correctement avec le plus petit filtre à air car comme  j'ai écris dans mon message, mon moteur n'est pas un 1963 mais un AB kité 1600...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "bizarre", j'ai ce filtre sur mon 1500cc de 67 (hélas je n'ai pas le beau double entrée) et ça passe très bien dans ma 70 vieilli avec capot et jupe de tes années.pipe sans rehausse de carbu. 

As tu une rehausse de carbu ? 

Il y a peut-être différentes hauteurs de pipe d'admission selon qu'elles soient destinées aux moteurs dynamo ou alternateur ? 

La reponse m'intéresse également car j'aimerais me séparer de ma rehausse carbu sur un autre moteur... 

Je me suis aussi posé la question de l'efficacité en tranquilisation d' un petit filtre 1200cc (également sur cet autre moteur qui cube 1776cc). 

Quand on voit la taille des boîtes à air moto.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve cela étrange aussi, surtout que le modèle que j'ai acheté est très étroit... c'est en épaisseur que ça ne passe pas, il manque 3 cm. J'ai une pipe double admission sans réhausse... je suis un peu inquiet car du coup j'ai commandé un mini-filtre des vieux 1200 (j'en ai trouvé un de 63, comme ma voiture, sur leboncoin) et j'espère qu'il va passer... et que le 1600 ne va pas manquer d'air.
Voici une photo du moteur avec son camembert pour toi voir si la pipe d'admission te parait haute...IMG_4536.thumb.jpg.8bebd7bf1425625c42bee9de589df32b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi eu un 1500 d'oct. 67... en semi auto. Le 1500 est un super moteur.

Si tu veux un filtre a air, je vais du coup vendre le mien 55€, il a l'avantage d'avoir un calostat independant (sans câble). Si ça t'intéresse dis le moi avant que je ne le mette en vente publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...