Jump to content

Recommended Posts

Bonjour ,

J'ai le même soucis sur ma mexico : il y a environ 2cm de jour "vertical" entre la tôle arrière du moteur et le joint. Je croyais que cela venait de mes silentbloc de caisse HS mais je crois plutôt que je devrais monter des silentbloc de boite plus anciens ? 

Link to comment
Share on other sites

les silentblocs sont en bon etat et il n y a pas de trou oblong pour regler.autre piste ? et aussi le moteur penche un peu coté droit?

le carbu penche aussi ,pas terrible.

une idée me vient :peut on se tromper au montage des 2 silent blocs moteur?

IMG_20210601_171615.jpg

IMG_20210601_171701.jpg

IMG_20210601_171621.jpg

Link to comment
Share on other sites

à moins que la tôle arrière ne soit pas la bonne?

il en existe X versions...peut être certaines + ou moins hautes... je ne sais pas, c'est une hypothèse

ou si cox rabaissée...la "géométrie" du train arrière entraine peut être une modification de l'orientation de la boîte?...

Link to comment
Share on other sites

Les silent-blocs peuvent être ajustés avec les trous oblong pour le moteur plus haut/bas à droite ou à gauche.

J'ai vu beaucoup de T1 avec les cornes de chassis tordues aussi donc une plus haute que l'autre

Selon la qualité des modèles de silentbloc montés il y a peut être à voir aussi de ce côté leur épaisseur n'est peut être pas correcte ?

 

Sur les photos il n'est pas flagrant que le moteur soit trop haut.

Link to comment
Share on other sites

la cox est stock non trafiquée,rien na l'air deformé au niveau des cornes,y a t il un moyen de faire des mesures.

sur le silent bloc de boite aucun trou oblond.

sur ceux du moteur j'en vois pas non plus? loic peut tu déveloper ?

j ai désseré un peu tout cela hier mais rien ne bouge

Link to comment
Share on other sites

 

Salut,

 

Ce n'est pas le bon joint de tour moteur, voilà tout, il faut la version à 2 lèvres qui enfourche les tôles.

Voir chez les revendeurs classiques en vérifiant bien l'année. Pour 70, sur les photos, ce n'est pas celui-ci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Mascotte Assurances

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Eugene, Artisan tolier

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Car Concept

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Microprix

    Bug Art

    Slide Performance
  • Posts

    • Je ne vais parler que du refroidissement. c'était prévisible avec le radiateur tôle surtout si la turbine d'origine a été conservé et qu'il n'y a pas d'amélioration du refroidissement.. écope d'air, turbine de moteur DA, ventury ring, ou tout simplement poulie de dynamo l&G pour augmenter la vitesse de turbine. Actuellement le plus simple est de laisser tel quel avec un venturi ring + turbine large en plus sur le carter de turbine et de monter une pompe entrée/sortie CB perf avec un radia extérieur non ventilé.      
    • Bonjour, Je relance un peu mon sujet en vue de 2 évolutions, Ameliorer le refroidissement,puis doubler la carburation. Certes je n'ai pas eu levtemos de rouler des masses,mais sur voies rapide à vitesse régulière,ça chauffe avec mon radiateur tôle SA. J ai une turbine DA de stock,un vieux radiateur DA que je ne souhaite pas monter,historique inconnu,et aucune des 2 tôles de dog house. J'hesite avec sa suppression et passage en radiateur extérieur directement. J ai lu qu' il faut modifier la turbine DA et non pas la SA pour ça. On laisse tomber le calorstat?je le reglais au mini et le fonctionnement de la tringlerie est ok,bien sûr.  Ensuite vu que j ai un rotor de ventilation DA voilé je pensais le modifier en vent'ring,faut il laisser un jour entre la turbine et le ring? Enfin,l ecope d air sous l auto me plait bien,j aimerais le meilleur combo plutôt que de tout additionner sans reflechir. Pour la carburation,j'ai trouvé des 32 pdsit de t2 SA,et j ai réalisé 2 pipes d admission pour matcher avec les culasses 1200cc. Il ne reste qu'a trouver la tringlerie compatible,j ai pensé à une csp passage bas,directement sur l axe des papillons,un squizzant les renvois d'origine,c est plus discret.ou bien partir d une piece de tringlerie haute (genre kadron je pense)que j ai et articuler sur les starters comme d origine.et bien sur refection des carbus.vues les fixations aux filtres situées aux centres des carbus,j ai réfléchi à soit les supprimer,soit les utiliser pour supporter des diffuseurs,serait ce utile?car ça compliquerait aussi le reglage synchro avec l outil classique. D autre part faut il également relier les 2 pipes,comme sur les 1500s t3? Quel allumeur utiliser avec cette carburation? Merci d avoir lu ce pavé qui va me permettre d evoluer doucement.  En attendant,le moteur demarre au 1/4,et roule très honorablement,je me suis surpris à passer aux mêmes vitesses qu a moto sur un trajet boulot...
    • La FFVE demande des photos imprimées des numéros ... Après ... 🙄 Le mien est un B 🤫  
    • S'il y a des trous dans les jantes, c'est pour refroidir les freins.... A quoi bon les boucher ?
    • Je suis en double carburateur. Aujourd'hui je ferme le bloc. Pour les tiges culbu c'est Loïc qui me les a fournis en acier 281 mm.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...