Aller au contenu

Recommended Posts

Je viens de récupérer une jolie '60 en globalement bon état, sauf l'intérieur qui a été pillé :-/ Donc je vais jouer de la machine à coudre.
Ma question est ailleurs. La voiture démarre impecc (pied moulé) roule nickel, freine correctement etc ... mais y'a un bruit de "raclement/frottement) au ralenti quand je suis au point mort. Ca disparait dès que je débraye, que je passe ou pas une vitesse.
Les symptômes me font penser à l'embrayage et plus précisément la butée. Vos avis d'expert ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bolo a dit :

 

certainement la butée, classique sur une voiture restée longtemps à l'arrêt.

Sûrement la butée, d'accord avec Bolo. Pas le choix : il te faut tomber le moteur, mais c'est loin d'être un boulot insurmontable. Tant qu'il est par terre, change l'embrayage complet (disque, mécanisme et butée) + les joints spi moteur et boîte.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un  bruit au point mort me fait plus penser à un problème de boite, probablement roulement de l'arbre principal.
La butée ferait plus probablement du bruit lorsque l'on appuie sur la pédale d'embrayage. Là, quand tu débrayes, tu désacouples la boite du moteur et le bruit disparait...
As tu vérifié le niveau de l'huile de boite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Feller Service

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Speed Shop
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...