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Je viens de récupérer une jolie '60 en globalement bon état, sauf l'intérieur qui a été pillé :-/ Donc je vais jouer de la machine à coudre.
Ma question est ailleurs. La voiture démarre impecc (pied moulé) roule nickel, freine correctement etc ... mais y'a un bruit de "raclement/frottement) au ralenti quand je suis au point mort. Ca disparait dès que je débraye, que je passe ou pas une vitesse.
Les symptômes me font penser à l'embrayage et plus précisément la butée. Vos avis d'expert ? 

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il y a 59 minutes, appia a dit :

Ca disparait dès que je débraye

certainement la butée, classique sur une voiture restée longtemps à l'arrêt.

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C'est grave ? Disons que c'est pas les 150 balles d'un embrayage qui me font peur, mais je ne me sens pas trop l'envie de tomber le moteur ...

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il y a 13 minutes, Bolo a dit :

 

certainement la butée, classique sur une voiture restée longtemps à l'arrêt.

Sûrement la butée, d'accord avec Bolo. Pas le choix : il te faut tomber le moteur, mais c'est loin d'être un boulot insurmontable. Tant qu'il est par terre, change l'embrayage complet (disque, mécanisme et butée) + les joints spi moteur et boîte.

Michel

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Un  bruit au point mort me fait plus penser à un problème de boite, probablement roulement de l'arbre principal.
La butée ferait plus probablement du bruit lorsque l'on appuie sur la pédale d'embrayage. Là, quand tu débrayes, tu désacouples la boite du moteur et le bruit disparait...
As tu vérifié le niveau de l'huile de boite ? 

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    • 219 c'est une erreur, je voulais écrire 119 qui est l'un des arbre à cames que tu as en stock. le 163 en culbus 1.25 admission ira mieux sur des 35.5x32 ou 40x35.5mm avec des petits volumes de conduits pour plus de  puissance et plus d'allonge au delà de 5000 tr/mn au détriment du couple disponible sous 3000 tr/mn, le moteur restera très souple mais la valeur de couple inférieure au montage avec le webcam 119 culbus 1.25/1.1 si tu utilisais les 33x30 mm avec 60 cc l'avantage serait le refroidissement donc du coup faible deck height (0,5 mm et environ 8.5:1 de RV) qui convient avec la chambre semi hémi. et du coup le webcam 163 mais avancé de 3-4° en restant en culbuteurs 1.1:1 admission ET échappement  et simple ressorts renforcés et des buses de 32 mm  OU le webcam 119 monté tel que sortie de boite pour plus de couple en bas possible d'opter pour le montage 1.25 admission/ 1.1 échappement et  1mm de deck height environ (autours de 8.2:1 de RV) Seul le web163 en culbus 1.25 nécessite des ressorts doubles, les autres montages peuvent se contenter de simples ressorts de qualité. montage web163 en culbus 1.1, webcam 119 en culbus 1.1, webcam 119 en culbu 1.2 admission et 1.1 échappement et tu maintiens le tout sous les 5200 tr/mn    
    • Salut Loïc, Merci pour le retour. Et merci pour la côte de bielle ;). Pour les culasses j'ai le choix entre: Une paire de culasses 35.5*32 déjà usinées double ressorts Une paire de culasses petit soupape 33*30 gros volume 60cc préparé par toi (que tu m as fournis il y a longtemps) simple ressorts. Une paire de 40*35.5, type 041 non usinées pour double ressort. Simple ressorts Je ne trouve pas le 219 chez webcam. C est pas le 218 ? Merci
    • Beuvrages ! Une partie de mon enfance ! Aujourd'hui, je suis proche de Villeneuve d'Ascq !
    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
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