Jump to content

Recommended Posts

Je viens de récupérer une jolie '60 en globalement bon état, sauf l'intérieur qui a été pillé :-/ Donc je vais jouer de la machine à coudre.
Ma question est ailleurs. La voiture démarre impecc (pied moulé) roule nickel, freine correctement etc ... mais y'a un bruit de "raclement/frottement) au ralenti quand je suis au point mort. Ca disparait dès que je débraye, que je passe ou pas une vitesse.
Les symptômes me font penser à l'embrayage et plus précisément la butée. Vos avis d'expert ? 

il y a 13 minutes, Bolo a dit :

certainement la butée, classique sur une voiture restée longtemps à l'arrêt.

Sûrement la butée, d'accord avec Bolo. Pas le choix : il te faut tomber le moteur, mais c'est loin d'être un boulot insurmontable. Tant qu'il est par terre, change l'embrayage complet (disque, mécanisme et butée) + les joints spi moteur et boîte.

Michel

Un  bruit au point mort me fait plus penser à un problème de boite, probablement roulement de l'arbre principal.
La butée ferait plus probablement du bruit lorsque l'on appuie sur la pédale d'embrayage. Là, quand tu débrayes, tu désacouples la boite du moteur et le bruit disparait...
As tu vérifié le niveau de l'huile de boite ?