Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, je voudrais savoir si je peux changé mon vilo 66mm de 1700 T4, par un 71 ou 76 mm sans changé les bielles?

Je ne connais pas grand chose au T4.

Merci de vos réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Les bielles 1700/1800 ( donc vilo 66) ne sont pas compatibles avec les vilos de 2 litres ( donc 71) 

Il me semble que les manetons de vilo 66 sont en 55mm contre 50mm pour les vilos 71 de 2 litres. 

Donc il faut également changer les bielles. 

Tout dépend de l'utilisation souhaitée mais un T4 en vilo de 66, passé en 1800 avec un kit 93 et avec le bon AAC /carbus etc.. donne de très bons résultats avec une fiabilité éprouvée. 

Espérant que cela t'aide, 

Franck 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Régis,

 

Non pas possible, les bielles sont plus courtes sur les 1.7L et 1.8L d'une part et les manetons font 55 mm au lieu de 50 mm sur le 2.0L d'autre part.

Si tu veux monter en cylindrée soit tu changes vilebrequin, bielles et kit cylindrée, soit tu passes sur un kit prévu pour course 66mm mais avec un alésage plus grand + usinage des culasses 1.7L

 

EDIT: j'ai écris mon message pendant que Franck29 répondait

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci à tous les deux pour vos réponses.

Je vais certainement devoir le changé, je finalise les prises de côtes mais il me semble qu'il soit hors côte......

Je resterais sur un 66mm, car trop de frais engendrés si je change de vilo. 

Merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...