Aller au contenu

Présentation KD85


KD85

Recommended Posts

Il y a 2 heures, KD85 a dit :

Moi c'est Kevin, je vous rejoins depuis le Tarn et je suis l'heureux propriétaire d'une Fusca de 64.

Ravis d'être parmi vous ;)

Salut. Bienvenue. Ce n'est pas toujours simple de connaître exactement les spécificités de ces modèles Brésiliens. En général il y a 2 à 4 ans d'écart avec les modèles € pour une même année. Mais l'avantage est que les emboutis sont les mêmes pour une pièce données (du moins je pense). Une photo ? Achetée où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fusca66 a dit :

Salut. Bienvenue. Ce n'est pas toujours simple de connaître exactement les spécificités de ces modèles Brésiliens. En général il y a 2 à 4 ans d'écart avec les modèles € pour une même année. Mais l'avantage est que les emboutis sont les mêmes pour une pièce données (du moins je pense). Une photo ? Achetée où ?

Oui ce n'est pas simple effectivement. Je l'ai achetée en importation, je l'ai seulement depuis Mars.

 

P19-03-PHARES.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! Je ne sais pas d'où vient cette folie pour les mexicaines :)  Tu n'as pas de mauvaises surprises sur l'état de la voiture ? Ou pour les papiers ?

Les véhicules que j'ai vu... m'ont laissé une très mauvaise impression. Surtout les véhicules vendus "propres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KD85 a dit :

Oui ce n'est pas simple effectivement. Je l'ai achetée en importation, je l'ai seulement depuis Mars

Elle a l'air propre extérieurement

C'est étonnant tes essuie glace sont "garés" côté conducteur. Les miens (fusca de 66 donc plus récente) côté passager . Et quand je regarde un photo d'un modèle 61 ils se sont rangés côté passager. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Brésilienne,

Ematoic, non pas trop de surprises, elle n'est pas nickel mais rien de méchant, pour les papiers ça va, juste qu'il faut que je la passe en CG collection.

Fusca 66, je ne l'ai pas depuis longtemps et j'avoue que je n'avais pas relevé cette différence pour les essuies glaces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KD85 a dit :

Fusca 66, je ne l'ai pas depuis longtemps et j'avoue que je n'avais pas relevé cette différence pour les essuies glaces. 

Oui je me doute. C'est juste une réflexion que je partage. Ça m'intrigue un peu. Je n'arrive pas à voir sur ta photo si les trous de sortie sont symétriques par rapport à l'axe. Et il faudra que je vérifie sur la mienne.

Pour la carte grise collection il faut un peu de patience pour obtenir le sésame de la FFVE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 18:44, KD85 a dit :

Oui ce n'est pas simple effectivement. Je l'ai achetée en importation, je l'ai seulement depuis Mars.

 

P19-03-PHARES.jpg

C'est quoi les dimensions des pneus à l'arrière ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...