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démontage d'un neiman


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Bonsoir,

J'ai cherché un peu partout et j'ai trouvé sur ce site la raison de l'un de mes problèmes de démarrage. C'est le suivant :

3 – Problème de Neimann:
Ce vieil interrupteur rotatif de souvent 30 ans ou plus est le plus sollicité avec les clignotants… Il a souvent des problèmes. Perte du contact bobine en position démarreur, course allongée ouvrant le circuit en fin de course, charbonnage des contacts. En moins de 1 an, j’ai vu ces 3 pannes différentes de “démarrage” directement causées par cet élément. Pourtant, on pense rarement au Neimann lorsque l’on un problème de “démarreur”…

Dans le second cas (course allongée) on “passe” sur le contact mais il est interrompu en bout de course. Le solénoïde fait “clac-clac” (Il est alimenté fugacement lors de l’aller-retour de la clé). On arrive à démarrer en ne poussant pas le Neimann à fond… là encore le remplacement s’impose.

Je suis résolu à changer le Neiman, mais c'est là que mon problème commence  ....

Comment est ce que l'on démonte les pièces ou quelles pièces est ce que je dois changer .... 

J'ai démonté et je ne vois pas ce que je dois acheter, ni comment le démonter  ???

En vous remerciant

contacteur cox.docx

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Bonjour,

Ta cox est de quelle année?

Le neimann étant un anti-vol, la documentation ne se trouve pas dans la RTA.
si tu me donnes le modèle et l'année, je pourrai t'aider?

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il y a 2 minutes, fourmi81 a dit :

il y a un numèro dessus  111 905 851 L

https://www.thesamba.com/vw/classifieds/pix/4994471.jpg

 

Sauf erreur de ma part, il faut enfoncer un "objet pointu" dans le trou qu'on aperçoit sur la photo.

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Le plus simple est de débrancher les fils "rouges" (en faisant attention où il sont branchés) et de voir ce qu'il y a lieu de faire "tranquillement". C'est soit clipsé, soit vissé, soit fixe ... ;)

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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