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Retour sur pare-choc simple lame


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Bonjour,

Je viens de me faire emboutir l'arrière de ma cox 61 youpi ! heureusement j'avais un pare-choc d'origine, il a bien fait le job et limité la casse (bien que le capot soit plié)....mais il est mort et je dois le changer.

Pour l'instant je ne peux pas ouvrir mon capot arrière....j'espère que l'ensemble boite moteur n'a pas bougé....

Je me pose des questions sur ces 2 pare-choc Q+ avec 150 balles de différence !!?

https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=365

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pare-choc-arriere-chrome-q-53-67-1200-73_VA20300EUR.htm?queryID=747deab6c8aae6790081f1efca132c70&objectID=VA20300EUR&index=mecatechnic_fr&queryString=pare-choc cx

Bien sûr je souhaite un chrome qui dure, mais surtout un acier comme à l'origine et non en acier de boite de conserve que l'on plie à la main.

Si quelqu'un à des retours je suis preneur.

Merci

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il y a 19 minutes, PETOUILLAT a dit :

Bonsoir,un conseil tu passe par ton carrossier et lui va ce débrouiller de son fournisseur et il sera responsable,donc avec un constat ne fournit pas de revendeurs,laisse le faire.

Je ne comprends pas bien §?

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il y a 12 minutes, bwv a dit :

Je ne comprends pas bien §?

Laisses faire ton carrossier...

Si c'est réglé par une assurance, tu te moques de ce que ça peut coûter, tant que ça ne dépasse pas la valeur de la voiture. Exiges simplement des pièces de qualité d'origine.

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Il y a 8 heures, Gilles63 a dit :

Exiges simplement des pièces de qualité d'origine.

Bonjour,

J'ai aussi été embouti avec ma cox.
Effectivment, 100% en droit, expertise, qualité d'origine, balbla... et je me suis trouvé avec un PC Q ++++, qu'on peut plier à la main.... Mais qui ne rouille pas.

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Et pour les liens du post....il y a 150 balles de différence de prix, j'imagine que ce ne sont pas les mêmes, j'ai posé des questions au shop qui vend le plus cher mais j'ai pas de news !? 250 € il doit y avoir un peu d'acier quand même...LOL !

 

 

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il y a une heure, bwv a dit :

j'ai posé des questions au shop qui vend le plus cher mais j'ai pas de news !? 250 € il doit y avoir un peu d'acier quand même...LOL !

comment veux tu qu ils te repondent,ils ne sont que revendeurs.pour ce modele,meme a 200,250 euros le parechoc,c est de la vrai daube.ils ne sont pas fait pour etre embouti!

dirige toi plutot vers l allemagne pour des modeles d origines qui ne poseront pas de problemes dans le temps mais les tarifs,tu verras,sont tres differents.  

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Il y a 15 heures, bwv a dit :

il a bien fait le job et limité la casse (bien que le capot soit plié)....mais il est mort et je dois le changer.

Pour l'instant je ne peux pas ouvrir mon capot arrière....j'espère que l'ensemble boite moteur n'a pas bougé....

(probablement) une voiture rabaisse,comme le parechoc est plus bas,la voiture qui te rentre dedans passe par dessus.dans ce cas,le parechoc ne sert a rien et tu te retrouves avec des degats plus importants qu ils ne devraient.

j ai eu ce type d accident a un feu rouge il y a quelqes annees.j ai pu repartir mais j en ai quand meme eu pour 1500 euros de reparation. 

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Il y a 5 heures, alex.4.74 a dit :

(probablement) une voiture rabaisse,comme le parechoc est plus bas,la voiture qui te rentre dedans passe par dessus.dans ce cas,le parechoc ne sert a rien et tu te retrouves avec des degats plus importants qu ils ne devraient.

j ai eu ce type d accident a un feu rouge il y a quelqes annees.j ai pu repartir mais j en ai quand meme eu pour 1500 euros de reparation. 

J'ai eu le même cas, (voiture derrière moi projetée par celle qui la suivait qui a oublié de freiner) même non rabaissé, le parechoc arrière d'une cox surtout ancien modèle est plus bas que les modernes ...aussi ~1500€ de réparation

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Il y a 5 heures, germandrag35 a dit :

Salut, les qualité +tu peux y aller, j'en ai mis sur une 62, ça vaut son prix, chrome au top et pas de la feuille à cigarette 

Ok meci, mais en rapport à mes liens lequel des 2 tu as monté ?

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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