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C'est pas gagné ... Il y a eu 6 faisceaux D-Jet différents sur la 914. Ils partagent de nombreuses similitudes mais diffèrent au niveau de la disposition de leurs composants physiques et dans certains cas, le cablage électrique en lui-même

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    • Bonsoir, Personne n'a déjà démonter son nez de boite et a vu si il y avait un circlip ou une rondelle?
    • Bonsoir nobrucombi,  Tu découpes les pâles avec quel outil ?  J'ai réalisé le miens avec une cisaille à tôle mais la tôle se déforme... 
    • Je voudrais faire évoluer les échappements en mettant des tubes inox en sortie de culasse ; j'ai vu qu'on pouvait en acheter en 42 ou 45 mm , quelle serait la config adaptée à mon 2l CJ ?  Les sorties culasse sont rectangulaires  En fait ma question est plutôt de savoir si dans les culasses à sortie rectangulaire il y a deux tailles ou une seule pour la sortie, en clair peut on choisir le diamètre annoncé du tube rond 42 ou 45, ou alors est ce imposé par la culasse ?  Bruno 
    • Oups ! Désolé je n'avais pas vu cette question ! Ma sonde lambda est fixée sur le tuyau de sortie après silencieux.  Pas idéal, mais j'ai trouvé ça plus simple. 
    • Bonjour à tous  j’ai cherché une rubrique présentation mais je ne l’ai pas trouvé alors je tente ma chance ici je m’appelle Axel, 30 ans vivant à Bordeaux. Je suis l’heureux possesseurs d’un t3 1.6D boulangère moteur de jetta totalisant 130 000 (apparement) en ma possession depuis 40 000, un road trip en Europe pendant deux mois de 10 000 kms sans soucis hormis les plaquettes de freins. Quelques mois plus tard boîte et embrayage changé par nos soins. Quelques bricoles depuis mais rien d’extraordinaire. On en prends soin vidanges tout les 4000 kms ainsi que les filtres. Ma compagne s’est offert un t3 1.9 dg moteur à plat. une fois à la maison grosse révision huile, tout les filtres, bougies, révision intégrale du carburateur pierberg 2e et réglage de cette usine à gaz … richesse au poil mais ralenti difficile les 30 première secondes à froid. Avec tout ca je n’avais plus le temps pour mes motos mais depuis quelques temps j’étais tranquille mais madame est partie en road trip. Répondant à tout mes messages d’inquiétude sur la température moteur, niveau d’huile et comportement moteur puis à son retour le van garé pendant quelques jours il ne voulait plus démarrer… vérification d’étincelle ok mais plus de coco donc commande de la pompe à essence qui ne faisait plus le taff. Au démarrage j’ai entendu un bruit suspect au niveau droit du moteur le cylindre le plus proche de moi vers l’arrière du van. J’ai l’impression que le bruit est présent aussi au milieu du moteur. Ça ressemble à un clac clac clac ou tac tac tac (selon la région d’où vous venez) régulier qui disparaît lorsque je met du gaz mais j’ai l’impression d’entendre comme un cognement semblable au gros mono cylindre à bas régime. j’ai vérifié le niveau d’huile refait l’appoint j’ai l’impression que le bruit s’atténue mais peut être que le moteur maintenant chaud et l’huile font changer le bruit.  il y’a deux mois j’ai vérifier les pressions j’étais entre 9 et 10 bars  Depuis le redémarrage  le moteur est très instable au ralenti il vibre à la limite du calage … j’ai vérifié l’allumeur les charbons sont usé de moitié et non uniformément  voilà tout ce que je peux dire  je suis en déplacement j’ai prévu ce week-end de vérifier les soupapes (jeux états des ressort culbu …) et aux besoin démonter le carter bas moteur pour vérifier si j’ai pas des morceaux de coussinets qui se baladeraient la dedans … un grand merci à vous pour vos futurs conseils  Axel    
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