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Mise en place, installation Kit droppage de train avant sur cox ovale 54


Martin25

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Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais rabaisser l'avant de mon ovale qui me semble bien haut. l'ancien propriétaire m'a confirmé qu'il avait déjà mis des fusées décalées ... et je l'a trouve encore très haute, je vais tout de même vérifier pour ces fusées , voir ce qui à été mis mais j'aurais également voulu modifier le train avant avec un kit de droppage. Je ne trouve pas de tuto super explicatif pour la fabrication, auriez-vous une adresse ou un site svp?

Merci par avance

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Je suis aussi d'avis de laisser l'auto d'origine mais dans tous les cas il faudra veiller à ce que la modif ne soit pas irréversible. Par exemple souder le kit (sway-a-way?) sur un autre train avant que celui d'origine afin de pouvoir la remettre en configuration d'origine ,par exemple pour une vente ou un contrôle technique. 

Je me souviens avoir lu un jour le détail de la pose d'un kit de dropage sur un corps de train avant dans un vw tech. C'était peut-être pour un combi mais la marche à suivre doit être similaire

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Merci pour vos retours. Tout cela reste une histoire de gouts et d'envies, envie du moment certainement. 

Le vw tech me parle mais j'aurais souhaitez savoir si un tuto vidéo existait par hasard, en Français ou en Anglais peu importe.

Merci par avance.

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Alors je dois regarder ce qui est dessus, il n'y a pas des années que j'ai le véhicule et ne le connais pas en détail. L'ancien proprio me dit avoir mis des fusées décalées mais elle n'est vraiment pas base, loin de là.

Merci pout ton retour polo

 

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Ma question ou projet de baisser l'avant est pour un futur à moyen terme si tu veux, pour l'instant je la refais gentiment, mes rails et déflecteurs doivent revenir du chromage, je galère grave pour avoir mon intérieur Bedford Cord aux Etats Unis, en Europ niet, pas facile avec Hummel Service, ça a été pas mal la m..... avec la pandémie mais bon.

Comme tu peux le voir la voiture à l'arrière mériterait peut-être d'être recrantéé mais j'avais un 1200 avant qui était aussi bas à l'arrière et rabaissée à l'avant avec un train puma, elle était à 13/14 cm du sol ce qui me permettait de passer les dos d'ânes sans trop de souci.

J'aurais voulu rabaisser l'avant de l'ovale pour voir un peu la tête mais si je veux conserver le train d'origine pour la remettre comme au départ, la solution est finalement le puma. 

Là elle baisse du cul et remonte de l'avant, pas génial. Enfin finalement, les différentes méthodes pour la baisser je l'ai connais j'ai l'impression.

IMG_20210524_155436819.jpg

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Sans dénigrer personne bien sur mais ce n'est pas ici que tu auras les meilleures réponses pour dropper ta cox ;) Ici c'est l'origine avant tout (suffit de voir les réponses que tu as eues) et franchement je respecte totalement ! 

La meilleure solution pour ne pas toucher à ton train d'origine c'est d'investir dans un Puma.. au moins t'es tranquille toutes les modifications sont déjà faites 

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Merci Pierre, je vais le faire comme ça je pense, enfin c'est certain, je conserve mon train avant d'origine et si jamais je le remet le jour où ...

Je pense que l'on a le droit de tenter de nouvelles expériences. Ma voiture est de 54, repeinte en "ultramarron", j'attend un intérieur complet d'époque, moquettes, sellerie, ciel de toit, j'aime l'authenticité mais je me suis laissé aller, à repeindre les enjoliveurs, les jantes .. pour agrandir le Ø de roue et parechocs pour "essayer", perso, je fais les choses en sachant que je peux revenir en arrière, je connais  des polisseurs, chromeurs, bricole un peu donc je me fais plaisir et suivant l'envie du moment ?

 

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Evidement qu'on a le droit ! C'est ta voiture tu en fait ce que tu veux ! Et faut quand même avouer qu'une cox rabaissée c'est plus beau mais ce n'est que mon avis ;) 

La mienne est fortement rabaissée mais rien d'irréversible 

210525102834389181.jpg

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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