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Problème électrique t2 ab


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Il y a 3 heures, Cox66_Deluxe a dit :

Salut,

Effectivement change tous tes fusibles, il sont hors d'âge. La conductivité ?

Vu que ton moteur est déposé, il semble bon de vérifier si tu as tout de bien branché sur le démarreur, de ce dernier arrive le jus au tableau de bord. N'hésite pas à dévisser les cosses du démarreur pour les frotter au papier de verre pour améliorer les contacts.

Tu as 2 grosses arrivées à l'avant du véhicule :

-câble rouge en très gros diamètre arrive à la boite à fusible depuis le démarreur. De cette arrivée à un porte fusible, il y a des pontages en rouge vers d'autres porte fusibles pour les alimenter.

- un autre gros câble arrive du démarreur vers la colonne de direction (rouge et noir). Il y a aussi une liaison de la colonne au porte fusible.

Bon courage

 

 

je regarde ce soir au niveau du démarreur ,

car je n'et pas de courant sur le gros cable rouge , ni sur sur le cable noir et blanc,

mais j'ai du courant sur le câble blanc et rouge

 

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Le schéma doit peut-être se lire à l'envers?

Le plus simple est alors d'identifier les 4 fils des phares avant: jaune/noir, jaune, blanc/noir, blanc. Ils se suivent. Difficile de les rater.
Ils se trouvent à gauche ou à droite du boîtier de fusibles?

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Donc , les 2 câbles au niveau du demarreur ok,

J ai déposé le porte fusible ,

Un pontage était débranché,  celui ci alimente le fusible de droite .

Je sais pas pourquoi ce pontage, 

Je l ai supprimé et branché directement sur le porte fusible,  comme sur le schéma.

Maintenant j ai du courant partout , 

Merci de vos conseils. 

J ai plus à trouver mon problème de feux stop et tous sera ok

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J'veux bien t'aider, ;-), mais je ne sais pas si le porte fusible est à l'endroit ou à l'envers.

Et puis, j'ai un gros doute sur l'année du schéma.

L'alimentation des stops est couplée à celle du klaxon, fusible n° 12. Tu dois avoir un fil noir/jaune (klaxon) et un gris (stops). C'est le cas?

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C'est bien ça avance.

Pour les feux de stop : ils marchaient avant le démontage de tableau de bord ? Parfois cela peut venir des ampoules ou porte ampoule oxydé ou cosses oxydées. Il y a aussi les contacteurs sur le maître cylindre qui peuvent poser problème (vécu).

Au tableau de bord, si je me trompe pas il y a deux fusibles concernés. Sur un c'est un câble gris et rouge de mémoire. Sur l'autre fusible qui fonctionne avec le klaxon est rouge et noir.

Fais gaffe aux fils de la boite à fusible : le fil étant ancien s'il a été manipulé ou bidouillé parfois le câble se rompt au niveau de la cosse ou il ne reste qu'un ou deux brins qui tiennent donnant un mauvais contact (vécu aussi)

Bonne suite

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Trouvé, 

J ai juste nettoyé les connexions sur le contacteur du maître cylindre. 

Pour le reste , le klaxon était débranché mais quand je le branche il reste en fonction. Je vais suivre les câbles.

Et les clignotants, mais le commodo a une sale tête,  je suis obligé de le bouger dans tous les sens pour le faire fonctionner. 

Elle va piquer à 200euro le commodo.

Sinon les feux de détresse fonctionne.

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Si le klaxon est en fonction permanente, c'est un problème de masse à la colonne de direction. Un grand classique mais pénible à réparer.

Pour les cligno, essaye d’abord un bon nettoyage et grattage. Revisse le bien le bloc cligno sur la colonne car il se dévisse dans le temps. Si les feux de détresse sont actifs, la centrale/relais doit bien fonctionner. Pourquoi pas lui gratter les cosses au cas où ?

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J ai ouvert , le commodo mais il est en morceau à l intérieur. 

Le klaxon , j ai commencé à regarder ,

Le fil qui passe dans la colonne est relié au flector côté châssis 

Et l,autre sur le bas de la colonne ,

Pour l instant je n ai rien trouvé d anormale 

 

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Salut, j'ai déjà eu le même problème et pour ma part c'était la rondelle en étoile sous cabochon dans le volant, il y'avait une patte de cassée qui restait en contact, c'est particulièrement gênant quand ça arrive en ville et qu'on ne peut pas s'arrêter.

 

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Salut,

Pour le klaxon regarde le flector. Je sais ça va te paraitre bizarre mais malgré qu'il soit en caoutchouc il fait masse sur le boitier. Je me suis rendu fou sur mon double cab. En fin de compte dans les nouveaux flector il y a une trame métallique dedans (en fibre sur les origines) et ça fait contact à la masse entre le boitier et la vis de la colonne.

Met un métrix  pour voir.

 

barbuz factory

 

 

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Il y a 4 heures, alex59180 a dit :

Autre question,  je viens de recevoir mon commdo mais il y a plus de câble que celui d origine ????

Tu dois avoir un comodo "universel", avec les feux de parking, à gauche ou à droite.

Le mieux est de poser la question au vendeur.

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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