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pipe adm pour drla du soleil levant


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Donc voilà j' ai décidé d acheter  une pipe d admission en Chine pour la modique somme de 88 euros. Vu que CB performance n en font plus pour l instant . Donc j ai reçu la pipe un peu abîmé sur un des tubes mais pas grave .
Le premier problème c est qu il n'y a pas les goujons pour fixer le carbu et pas de joint.
Le second c'est que au niveau du passage du réchauffage dans l alu c est complement bouchė.
3 eme problème c est quand j ai voulu déboucher l alu les tubes se sont enlevés.

Ce dernier petit soucis m a montré une belle marché de 3 mm .

Donc voilà ,il y a une bonne 1 de travail derrière pour avoir un truc de correct pour 100 euros de gagné

1er soucis ,tiges filetées fera l affaire

2eme soucis le débouchage facile à la perceuse

3 soucis adoucissement de la tranche du tube e collage correctement effectué

4 soucis élimination de la marche et adoucissement .

 

un

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il y a 25 minutes, carbman a dit :

Aurais tu une photo de la pipe entière ? Repro empi ou CB.

C'est une repro empi

il y a 25 minutes, culbu recalé a dit :

Si tu veux parler de la pipe CB 3238, elle a l'air dispo sur leur site...

Quand j'ai regardé il y a quelques semaines il n y avait plus rien

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il y a 12 minutes, YANNCH a dit :

C'est une repro empi

Attention si c'est une copie conforme de la bugpack.Cette dernière avait une lumière de communication entre les 2 tubes sous carbu à l'endroit ou ils se rejoignent. Cette lumière "pourrit" la vitesse des gaz et oblige à utiliser des réglages impensables style buse 26 et air 120 avec conso délirante et puissance décevante. Rien à voir avec la CB qui est parfaite.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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