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pipe adm pour drla du soleil levant


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Donc voilà j' ai décidé d acheter  une pipe d admission en Chine pour la modique somme de 88 euros. Vu que CB performance n en font plus pour l instant . Donc j ai reçu la pipe un peu abîmé sur un des tubes mais pas grave .
Le premier problème c est qu il n'y a pas les goujons pour fixer le carbu et pas de joint.
Le second c'est que au niveau du passage du réchauffage dans l alu c est complement bouchė.
3 eme problème c est quand j ai voulu déboucher l alu les tubes se sont enlevés.

Ce dernier petit soucis m a montré une belle marché de 3 mm .

Donc voilà ,il y a une bonne 1 de travail derrière pour avoir un truc de correct pour 100 euros de gagné

1er soucis ,tiges filetées fera l affaire

2eme soucis le débouchage facile à la perceuse

3 soucis adoucissement de la tranche du tube e collage correctement effectué

4 soucis élimination de la marche et adoucissement .

 

un

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il y a 25 minutes, carbman a dit :

Aurais tu une photo de la pipe entière ? Repro empi ou CB.

C'est une repro empi

il y a 25 minutes, culbu recalé a dit :

Si tu veux parler de la pipe CB 3238, elle a l'air dispo sur leur site...

Quand j'ai regardé il y a quelques semaines il n y avait plus rien

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il y a 12 minutes, YANNCH a dit :

C'est une repro empi

Attention si c'est une copie conforme de la bugpack.Cette dernière avait une lumière de communication entre les 2 tubes sous carbu à l'endroit ou ils se rejoignent. Cette lumière "pourrit" la vitesse des gaz et oblige à utiliser des réglages impensables style buse 26 et air 120 avec conso délirante et puissance décevante. Rien à voir avec la CB qui est parfaite.

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    • Chemises/ pistons/ culasses en 1678cc le couple est meilleur mais le gain est plus de 5-6ch avec des bonnes culasses et peu plus de RV (autours de 7.8:1)  que de 15,.. sans autres modifs. Pour la course 74 mm il est clair qu'il faudra au moins  refaire e jeu au niveau des jupes de pistons et le passage des vis/ écrous de bielles au niveau des puits de cylindres. Cela ne gène en rien de conserver le circuit d'huile d'origine, bien qu'un 69x87 ou 69x88mm chauffera légèrement moins en huile qu'un 74x85.5mm Le passage en 1776 cc est une bonne option mais rien n'oblige pour autant le full-flow ou même le carter supplémentaire. Je préfère le montage d'un petit arbre à cames car cela change tout au final, au moins autant, voir plus que le seule changement de cylindrée.
    • Bonjour, Sur mon T2 pick-up, je viens de monter un "kit 1678cc" chemises-pistons-culasses. Environ 1000 euros le kit. Sans toucher à l'aac, ni vilebrequin, ni aucun usinage; et en gardant le carbu origine, seuls les gicleurs ont étés remplacés selon les recommandations. Selon la description, gain de puissance estimé à +15cv (à voir...). Je ne peux pour le moment faire de retour sur ce montage, il est encore non roulant.
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    • Bonjour,   Je prévois une révision moteur d'ici 1-2 saisons (moteur à ouvrir pour contrôle et réfection étanchéité), et je me demande si tant qu'il est ouvert, je n'en profiterai pas pour modifier un chouïa ce brave 1600 qui tourne déjà vraiment bien pour lui donner un peu plus de couple à bas-moyen régime.. Le but ici est d'agrémenter la conduite en gagnant du couple quand c'est réellement nécessaire en conduite "daily". Je vise notamment l'accélération dans les côtes, sur les bretelles d'accès voies rapides (pour s'insérer aisément dans le trafic), ou en sortie de rond-point.  Je voudrais donc garder le maximum d'éléments stock, y compris l'alésage, mais allonger un peu la course du vilebrequin (69>74mm). Je me fiche pas mal de gagner en puissance, ou de monter en régime max. Mon 4000rpm me convient parfaitement. L'autre critère est la fiabilité. Si je modifie, ce ne sera pas au détriment de la longévité. Questions : - Le vilo 74mm nécessite-t-il un usinage du bloc? - Puis-je garder le circuit d'huile stock (sans full flow)? - Quid de l'AAC? - Quid des culasses et des soupapes ? Pour ne rien vous cacher, j'avais envisagé un 1776cc, mais rien que le full flow et le carter supplémentaire me rebutent... Je voudrais garder le même niveau de maintenance qu'actuellement.   Merci d'avance pour vos lumières.
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