Jump to content

There's nothing here yet

  • Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Posts

    • Salutatous,  cela fait longtemps que je n’ai pas posé de questions. Mon collègue a acheté sa première cox et comme il n’y connaît rien je l’aide à la remettre en route. Sa cox est une 1300 simple admission ( numéros de moteur commençant par F) équipée d’une boite semi-automatique de 1970. La cox est en super état et n’a que 71000kms dont à peine 7000 effectués depuis 1990. Le carburateur est un 30pict2 et l’allumeur un Bosch n° 113 905 205 AB …  Or cette référence n’apparaît pas dans la RTA.  Comme le but est de fiabiliser la coccinelle, il est prêt à investir dans un modèle référencé comme compatible avec son moteur /carburateur. Quelqu’un connaît il l’origine de cette référence (pour quel moteur carburateur est il prévu) et s’il est judicieux d’en changer pour une des références évoquées dans la RTA ?       
    • Sans parler des système à patins qui deviennent "carrés" en moins de 300 kms 😬....
    • Je vais regarder tous ça après le boulot, démonter les carbu et quand j'aurai sortir le moteur voir pour faire des trappes. Merci 
    • Les deux modèles ont et souffrent toujours de soucis de qualité. Il faut choisir le bon modèle et donc demander conseil à son vendeur de pièce avant achat.
    • Bonjour,   A part l'éventuel circuit full-flow à placer et les carburateurs à démonter, il faut juste s'assurer que l'embrayage est en adéquation avec la boite (guidée/ non guidée) mais je suppose que c'est un mécanisme 1700lbs donc avec contre-butée démontable pour le passer en système "guidé" comme sur les autres moteurs il ne faut monter la tôle arrière et le flasque de la poulie d'alternateur qu'une fois le moteur en place sur la boite Avec deux double corps je préfère avoir des trappes d'accès dans les contre-ailes, à défaut il faut au moins prévoir des vis de richesse plus longue avec empreinte hexagonale pour pouvoir effectuer le réglage dans un espace minimum
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...