SamC Posté 20 mai 2021 Partager Posté 20 mai 2021 Salut, dites voir, sur un moteur injection j'ai besoin d'une durite retour au réservoir. L'aller est en 8, je vais faire le retour idem mais où placer l'arrivée de la durite au niveau du réservoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 20 mai 2021 Partager Posté 20 mai 2021 Salut Soit tu mets un petit réservoir tampon sous le réservoir, alimenté par gravité depuis le réservoir de la cox, et tu fais départ et retour injection depuis ce réservoir. Soit tu perces la platine de la jauge ( par exemple) pour faire le retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 21 mai 2021 Partager Posté 21 mai 2021 Il y a 11 heures, SamC a dit : Salut, dites voir, sur un moteur injection j'ai besoin d'une durite retour au réservoir. L'aller est en 8, je vais faire le retour idem mais où placer l'arrivée de la durite au niveau du réservoir ? Sur quel type de réservoir????? Car sur nos scarabés (s'il s'agit d'une cox), en fonction de l'année, ils sont différents..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Aircooled Posté 21 mai 2021 Partager Posté 21 mai 2021 Il existe un « té » prévu pour cela qui se fixe sur la sortie de reservoir vendu par Cb perf. C’est cette solution que j’ai retenu (montage en cours) https://www.cbperformance.com/product-p/6483.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 21 mai 2021 Auteur Partager Posté 21 mai 2021 C'est vrai que je n'ai pas précisé que c'est sûr ma 1200 de 68 Pour le Té pas possible pour moi, je suis en durite avia gros diamètre et la sortie a été modifié sur le réservoir (gros diamètre soudé directement sur le réservoir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 21 mai 2021 Partager Posté 21 mai 2021 il y a 5 minutes, SamC a dit : Pour le Té pas possible pour moi, je suis en durite avia gros diamètre et la sortie a été modifié sur le réservoir (gros diamètre soudé directement sur le réservoir) As tu une photo ? Si tu as une pompe d'injection in Line tu n'a qu'à mettre le T en dash 8 ou 6 après T sortie réservoir, donc entre ton réservoir et ta pompe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 21 mai 2021 Partager Posté 21 mai 2021 L'inconvénient de cette solution est que tu recycles en permanence du carburant chaud, qui se réchauffe dans la zone moteur et qui est re-injecte directement à l'entrée de la pompe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 21 mai 2021 Auteur Partager Posté 21 mai 2021 Je ferais une photo la semaine prochaine Je vais voir pour faire le retour dans la plaque de jauge, vu que j'en ai pas sur la Standard j'ai de la place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 21 mai 2021 Partager Posté 21 mai 2021 il y a 44 minutes, SamC a dit : Je ferais une photo la semaine prochaine Je vais voir pour faire le retour dans la plaque de jauge, vu que j'en ai pas sur la Standard j'ai de la place Du coup si tu es en avia (an6,..) pour quoi ne pas mettre un T aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 21 mai 2021 Partager Posté 21 mai 2021 Moi j'ai mis un retour dans la goulotte de remplissage. Ca me permet en plus d'entendre que la pompe donne bien et ca m'a permis de dédouaner quelques pannes comme ca. jouca_1 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 21 mai 2021 Auteur Partager Posté 21 mai 2021 Ah oui pas con le retour dans la goulotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JBL Posté 16 mars 2023 Partager Posté 16 mars 2023 Hello! Pas de pb avec un retour aussi haut? C'est ce que je compte faire sur un variant mais je me posais la question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 mars 2023 Partager Posté 17 mars 2023 Il y a 8 heures, JBL a dit : Hello! Pas de pb avec un retour aussi haut? C'est ce que je compte faire sur un variant mais je me posais la question... Aucun soucis si ce n'est le bruit car le débit de retour peut être relativement important.. Le retour est surtout fait pour éliminer l'air du circuit et tu peux aussi faire un Té usiné pour monter des adaptateurs mais comme cela a été évoqué en amont surtout si c'est pour monter un moteur turbo un réservoir tampon est une bonne idée et dans ce cas il est possible de faire le retour directement sur ce petit "sous-réservoir" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 17 mars 2023 Partager Posté 17 mars 2023 La réalisation d'un réservoir tampon peut prendre un peu de temps mais permet de faire un ensemble mono bloc (réservoir +pompe +filtre). Il sera ensuite beaucoup plus facile à fixer et voire à déposer. En le plaçant sous le réservoir coté conducteur il sera très discret. Pour le retour on peut utiliser (ou pas) le tube d'origine . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 17 mars 2023 Partager Posté 17 mars 2023 Sous le réservoir pour une alimentation par gravité... mais plutôt côté passager qui est " libre" ( pas de maître cylindre). Pompe immergée ( refroidissement meilleur- moins de bruit). Fonction anti dejaugeage (pas de perte de pression si réservoir principal presque vide et virage ou pente). JBL a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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