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Retour au réservoir sur injection


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Salut, dites voir, sur un moteur injection j'ai besoin d'une durite retour au réservoir.

L'aller est en 8, je vais faire le retour idem mais où placer l'arrivée de la durite au niveau du réservoir ?

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Salut

Soit tu mets un petit réservoir tampon sous le réservoir, alimenté par gravité depuis le réservoir de la cox, et tu fais départ et retour injection depuis ce réservoir. Soit tu perces la platine de la jauge ( par exemple) pour faire le retour 

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Il y a 11 heures, SamC a dit :

Salut, dites voir, sur un moteur injection j'ai besoin d'une durite retour au réservoir.

L'aller est en 8, je vais faire le retour idem mais où placer l'arrivée de la durite au niveau du réservoir ?

Sur quel type de réservoir?????

Car sur nos scarabés (s'il s'agit d'une cox), en fonction de l'année, ils sont différents.....

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C'est vrai que je n'ai pas précisé que c'est sûr ma 1200 de 68

 

Pour le Té pas possible pour moi, je suis en durite avia gros diamètre et la sortie a été modifié sur le réservoir (gros diamètre soudé directement sur le réservoir)

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il y a 5 minutes, SamC a dit :

Pour le Té pas possible pour moi, je suis en durite avia gros diamètre et la sortie a été modifié sur le réservoir (gros diamètre soudé directement sur le réservoir)

As tu une photo ?

Si tu as une pompe d'injection in Line tu n'a qu'à mettre le T en dash 8 ou 6 après T sortie réservoir, donc entre ton réservoir et ta pompe

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L'inconvénient de cette solution est que tu recycles en permanence du carburant chaud, qui se réchauffe dans la zone moteur et qui est re-injecte directement à l'entrée de la pompe

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il y a 44 minutes, SamC a dit :

Je ferais une photo la semaine prochaine

 

Je vais voir pour faire le retour dans la plaque de jauge, vu que j'en ai pas sur la Standard j'ai de la place

Du coup si tu es en avia (an6,..) pour quoi ne pas mettre un T aussi ?

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  • 1 an plus tard...
Il y a 8 heures, JBL a dit :

Hello!

Pas de pb avec un retour aussi haut? C'est ce que je compte faire sur un variant mais je me posais la question...

Aucun soucis si ce n'est le bruit car le débit de retour peut être relativement important..

Le retour est surtout fait pour éliminer l'air du circuit et tu peux aussi faire un Té usiné pour monter des adaptateurs mais comme cela a été évoqué en amont surtout si c'est pour monter un moteur turbo un réservoir tampon est une bonne idée et dans ce cas il est possible de faire le retour directement sur ce petit "sous-réservoir"

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La réalisation d'un réservoir tampon peut prendre un peu de temps mais permet de faire un ensemble mono bloc (réservoir +pompe +filtre). Il sera ensuite beaucoup plus facile à fixer et voire à déposer. En le plaçant sous le réservoir coté conducteur il sera très discret. Pour  le retour on peut utiliser (ou pas) le tube d'origine .

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Sous le réservoir pour une alimentation par gravité... mais plutôt côté passager qui est " libre"  ( pas de maître cylindre). Pompe immergée ( refroidissement meilleur- moins de bruit). Fonction anti dejaugeage (pas de perte de pression si réservoir principal presque vide et virage ou pente). 

Compress_20230317_103513_3256.jpg

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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